riposte verte questionnaire

Les résultats de l'enquête menée par Riposte Verte sont dévoilés

L'association Riposte Verte livre ses conclusions sur une enquête menée en partenariat avec l'éco-organisme Ecologic (éco-organisme dédié à la récupération, au recyclage et à la valorisation des DEEE) et le CNIID (Centre National d'Information Indépendante sur les Déchets), sur la gestion des déchets en entreprise. Les résultats complets sont téléchargeables en pièce jointe, ci-dessous.

Réalisée en ligne, durant le mois de mars 2013, cette enquête comptabilise 861 réponses au total (629 complètes et validées). Elle vise à apporter une information, par ailleurs inexistante, sur les pratiques liées au traitement des déchets de bureau. L'enquête s'appuie sur un panel qui n'est pas une représentation exacte de la population « tertiaire » française mais donne des indications sur les politiques menées en la matière par les TPO, PMO et organisations de plus de 250 collaborateurs.

  • Les principaux résultats sont présentés dans l'analyse globale de l'étude et toutes les données recueillies sont ensuite livrées sans commentaires.

  • Les pourcentages de baisse (↘) et d'augmentation (↗) indiqués sont les variations significatives relevées par rapport aux chiffres de l'étude menée en 2011.

  • Lorsque les écarts sont significatifs, les données sont différenciées pour les trois tailles d'organisations étudiées (TPO / PMO / + de 250 collaborateurs). Les trois pourcentages sont donnés dans cet ordre entre parenthèses.