FLASH INFOS :CONSEQUENCES COVID 19

Vous êtes ici : Accueil>Ecologic>Filière DEEE
courtcircuit-conference

Court circuit, le plus court chemin vers le recyclage

Un service spécifique pour les DEEE professionnels

Depuis le 13 août 2005, les producteurs d'équipements électriques professionnels sont tenus d'assurer la collecte et le financement du traitement de leurs appareils arrivés en fin de vie. Bien que cette mesure libère les détenteurs d'appareils d'une lourde responsabilité, il n'est pas toujours simple, pour une entreprise ou une association, de se débarrasser de ses vieux équipements. CourtCircuit change la donne...

A qui confier les déchets électriques? Comment contacter le producteur ? Quelle filière intégrer ?


Afin de simplifier leurs démarches, Ecologic et Véolia se sont associés en septembre 2005 pour créer Court-Circuit, une solution de prise en charge unique en son genre.

Ce service novateur permet à n'importe quel détenteur professionnel de remplir en ligne une demande d'enlèvement de matériel*, et ce quelles que soient les marques concernées. Les demandes sont transmises aux producteurs, qui peuvent alors choisir, soit de prendre en charge chacun de leur côté la collecte, le traitement et la dépollution des vieux appareils, soit de confier toutes ces étapes à Ecologic et Véolia.

Avec Court-circuit, les producteurs mutualisent les coûts liés au traitement de leurs appareils devenus obsolètes, et les détenteurs se simplifient la vie !

Pour en savoir plus : http://www.d3epro.com

* catégorie 3 : bureautique, informatique et télécommunications