FLASH INFOS :CONSEQUENCES COVID 19

Vous êtes ici : Accueil>Communiqués
recyclage-informatique-entreprise

Obiane confie à Ecologic la fin de vie de ses serveurs et de ses réseaux

Obiane, filiale d'Orange Business Services spécialisée dans les solutions d'intégration, et l'éco-organisme Ecologic ont signé un partenariat visant à organiser la collecte et le recyclage des équipements électriques et électroniques produits par Obiane. Cette signature est le signe d'une volonté forte de la part d'Orange et de ses filiales d'intégrer pleinement l'économie circulaire à leur démarche RSE.

Transfert de Responsabilité et performance de recyclage


En tant que producteurs d'équipements électriques et électroniques (Routeurs, serveurs,...) qu'il met au service de ses clients, Obiane est tenu par le droit français de mettre en place une solution de gestion de ses déchets électriques. Pour cette mission, elle choisit de s'appuyer sur le savoir-faire d'Ecologic et de son réseau de prestataires (opérateurs de collecte et de traitement, acteurs de l'économie sociale et solidaire), notamment la société Itancia qui sera chargée de la remise en état des équipements Obiane, à des fins de réemploi.

Cette signature opère un transfert de responsabilité de la gestion des équipements Obiane conformément au principe de la REP et à la règlementation environnementale en vigueur.

Une relation « durable » avec Orange Business Services


La collaboration entre Ecologic et Obiane fait suite à un partenariat similaire précédemment établi entre Ecologic et Orange Business Services, la maison-mère d'Obiane.

Ainsi pour René-Louis Perrier, Président de l'éco-organisme Ecologic : « cette signature avec Obiane est significative de notre travail au côté des entreprises et administrations, notamment dans le secteur de l'IT. Elle est aussi le fruit d'une relation durable nouée avec Orange Business Services et ses partenaires traditionnels ».

Des propos abondés par Luc Jacquemin, Directeur Filières DEEE Professionnels chez Orange Business Services : « Nous souhaitons acquérir un haut degré de performance et de maitrise environnementale, c'est pourquoi nous nous entourons de partenaires compétents et passionnés comme Ecologic et Itancia ».

A ce sujet, Mathieu Galvaing, Directeur commercial chez Itancia, complète : « Nous travaillons sur ce modèle tripartite d'économie circulaire depuis plusieurs années avec nos partenaires Ecologic et Orange Business service, nous sommes ravis de pouvoir étendre celui-ci avec Obiane et élargir les lignes de produits à destination du réemploi ».

Qui est Obiane, filiale d'Orange Business Services ?


Obiane (entité Advanced Integration Services), filiale d'Orange Business Services, compte 540 collaborateurs, 8 agences en France, plus de 3700 clients, et un Chiffre d'affaire de 172 Millions d'€ en 2014. Obiane dispose de compétences pointues et reconnues dans l'intégration de solutions globales en Systèmes, Réseaux, Sécurité, communication unifiée.