Vous êtes ici : Accueil>Recherche

A la rencontre des citoyens

Depuis le mois de mai 2009, l'éco-podium EcoLogic sillonne la France à la rencontre des habitants et des acteurs locaux de la filière de tri, de dépollution et de recyclage des DEEE : collectivités, associations, opérateurs, etc.

Le 6 juin 2009, le Tour de France du Recyclage faisait étape à Maisons-Laffitte.

L'organisateur : EcoLogicLe Tour de France du Recyclage poursuit son objectif prioritaire de sensibilisation du public : donner à chacun les clés pour comprendre les enjeux du tri de ces déchets et agir. Par des animations, des ateliers de démantèlement et une exposition, EcoLogic souhaite les responsabiliser en leur expliquant les dangers que peuvent représenter les DEEE pour l'homme et la planète s'ils ne sont pas correctement triés. Aller à la rencontre des citoyens peut faire la différence.Valérie Henriet, responsable communication, EcoLogic L'hôte : Maisons-Laffitte (78)A Maisons-Laffitte, comme dans beaucoup d'autres villes, les gestes de tri ne sont pas encore totalement assimilés par les habitants. De nombreux déchets n'atteignent pas la bonne filière de traitement car ils ne sont tout simplement pas déposés dans le bon bac ou au bon endroit. Notre obligation est d'informer nos concitoyens. Pour cela, nous savons qu'il faut répéter, expliquer, multiplier les messages ! En accueillant l'éco-podium d'EcoLogic, nous avons renforcé notre démarche de communication sur les différents tris. Par l'approche concrète et les démonstrations proposées, les visiteurs ont pu profiter d'explications claires et accessibles. Le projet était vraiment approprié et nous sommes prêts pour l'année prochaine... avec un souhait supplémentaire : réussir à attirer encore plus de monde.Véronique Cornieti, adjointe au maire déléguée au développement durableLe partenaire intercommunal : SIVATRU*Nous avons eu la chance de pouvoir associer la visite de l'éco-podium avec la journée du développement durable de Maisons-Laffitte. EcoLogic a su adapter son calendrier, prendre en compte les contraintes et apporter une information précise sur les DEEE. Son offre « clé en main » nous a permis de nous concentrer exclusivement sur l'organisation, sans nous soucier des contenus ; c'est très appréciable. Pour une collectivité, ce type d'opération est très efficace par sa dimension « prêt à l'emploi » et sa dynamique.Karine Rousseau, chargée de communication opérationnelle * Syndicat Intercommunal pour la Valorisation et le Traitement des Résidus Urbains.

  
No
#006699
#FFFFFF
06 juin 2009
06 juin 2009
1
2009-06-06T20:25:00+02:00
2235Depuis le mois de mai 2009, l'éco-podium EcoLogic sillonne la France à la rencontre des habitants et des acteurs locaux de la filière de tri, de dépollution et de recyclage des DEE...

 Rédaction Ecologic

Caché
Caché
Caché
Non