Journée du Recyclage Econocom 6112013 (2)

Opération de Collecte de déchets électriques chez Econocom

Mercredi 6 novembre 2013, Econocom organisait une journée de collecte des DEEE animée par l'éco-organisme Ecologic. Une action réussie du fait d'un engagement commun des salariés et de l'entreprise.                                                      

Sensibilisation des salariés sur leur lieu de travail


Ce mercredi 6 novembre, Ecologic avait déployé un stand de collecte et de sensibilisation au sein des locaux d'Econocom en région parisienne. Econocom est distributeur d'équipements électriques, partenaire d'Ecologic pour la récupération des DEEE auprès des entreprises. Econocom est donc naturellement conscient des enjeux liés au recyclage des DEEE. Dans une volonté de sensibilisation de ses salariés et dans le cadre de sa politique RSE, Econocom a voulu organiser une journée dédiée au tri des déchets, offrant la possibilité de rapporter ses appareils électriques en fin de vie.

Bilan de l'évènement : 100 kg de DEEE récupérés auprès des salariés et 18 palettes de déchets électriques issus des activités d'Econocom.




A 10h30, 30kg avaient déjà été collectés:


Cette journée a permis aux salariés de se débarrasser de certains de leurs objets électriques comme par exemple des vieux organiseurs hors d'usages qui dormaient depuis trop longtemps dans leurs tiroirs (voir photo) :

Et maintenant, une collecte des DEEE en continu


Suite au succès de cette manifestation, Econocom songe fortement à installer des box de collecte, pour que les salariés puissent rapporter leur DEEE tout au long de l'année !