universite-medef-ecologic-2013

Le recyclage s’invite à l’Université d’été du Medef 2014

Les éco-organisme Ecologic et Screlec, en charge respectivement du recyclage des déchets électriques et des piles/batteries, partage un stand à l'Université d'été du Medef, les mercredi 27 et jeudi 28 août 2014. La présence commune des deux éco-organismes a pour but de sensibiliser les entreprises au recyclage de leurs déchets et de leur proposer une mise en conformité totale avec la règlementation environnementale, par le biais d'une solution simplifiée et adaptée à leurs problématiques.

L'économie circulaire, une opportunité pour « faire gagner la France »


Cette année, l'Université d'été du Medef a pour thème « la France qui gagne dans un monde qui bouge ». Elle s'organise autour des trois grands axes : un terreau fertile, des entreprises responsables, les défis du futur... L'adoption du principe de l'économie circulaire par les entreprises engendre de multiples bienfaits locaux, économiques, sociaux et environnementaux et qui peuvent « faire gagner la France ». De part leur métier et leur statut d'éco-organisme, Ecologic et Screlec sont deux moteurs de cette économie circulaire. Ils suivent donc avec intérêt les débats et les échanges suscités par les entrepreneurs présents à l'Université d'été du Medef 2014.

Ensemble pour optimiser le recyclage auprès des professionnels


Parce que nombreux équipements électriques et électroniques fonctionnent avec des piles ou une batterie, Ecologic et Screlec ont décidé de mutualiser leurs flux et de créer une offre commune appelée Synergie. Synergie permet aux entreprises de bénéficier d'un service de collecte unique pour deux flux de déchets (une seule contractualisation, une procédure d'enlèvement unique, un seul interlocuteur...).

Alors que les réglementations évoluent et s'étoffent, les entreprises éprouvent le besoin de se faire accompagner par des experts qui leur assurent la totale conformité de leur gestion des déchets.

Ecologic est le seul éco-organisme agréé pour les DEEE professionnels des catégories 1, 2,3 et 4

  • Catégorie 3 & 4 (informatique, télécommunication, son) depuis août 2012
  • Catégorie 1 & 2 (climatisation, cuisine, nettoyage, ...) depuis décembre 2012


SCRELEC représente 1/3 du marché national (mise sur le marché et collecte) et regroupe la majorité des « incorporateurs » de piles et accumulateurs (électronique grand public, téléphonie, outillage)

Nos valeurs communes :

  • Protection de l'environnement et de la santé
  • Entreprises dédiés aux entreprises qui les choisissent
  • Proximité (des contacts et des services)
  • Transparence de l'information
  • Efficacité logistique et économique
  • Innovation, créativité
  • Service, force de proposition.


Retrouvez Ecologic et Screlec les mercredi 27 et jeudi 28 août à l'espace Business Development lors de l'Université d'été du Medef 2014 sur le campus d'HEC à Jouy-en-Josas. Toutes les infos sont disponibles sur le site web du Medef.