POINT INFO :CONTINUITE DE NOS ACTIVITES PENDANT LE CONFINEMENT

saperlipopette_2013_montpellier

Saperlipopette : festival pour petites et grandes personnes

Ecologic est partenaire de Monpellier Agglomération, pour le festival Saperlipopette. Ce festival dédié à l'environnement et au recyclage des déchets se tient du 26 avril au 26 mai 2013.                                                                         

Je participe à l'opération DEEE


Dans le cadre du partenariat entre Montpellier Agglomération et l'éco-organisme Ecologic (dédié à la récupération, au recyclage et à la valorisation des DEEE sur le territoire), vous êtes invités à rapporter vos déchets électriques et électroniques pendant le festival Saperlipopette. L'idée est de sensibiliser les jeunes générations au recyclage de ces objets. Les enfants sont les trieurs de demain.

Des animateurs de l'APIEU de Montpellier (Atelier Permanent d'Initiation à l'Environnement) présentent l'exposition réalisée par Ecologic sur le recyclage et la valorisation des DEEE (prononcez D3E : déchets équipements électrique et électroniques), et répondent à vos à vos questions. Les messagers de la prévention et du tri de Montpellier Agglomération sont là aussi pour vous sensibiliser au tri et à la réduction des déchets. Les appareils électriques déposés sont collectés par les Compagnons d'Emmaüs et après le tri des réemployables, acheminés vers les entreprises de traitement agréées.

Quelques gestes utiles pour respecter l'environnement durant le festival

  • Je privilégie la vaisselle et les couverts réutilisables, les thermos et les gourdes.
  • A la buvette, j'utilise un gobelet réutilisable en donnant 1 € de consigne que je récupère à la fin de l'après-midi en le rapportant.
  • Je respecte le tri des déchets au domaine d'O (bac jaune pour les déchets recyclables, le bac orange pour les restes de repas, les biodéchets, et le bac gris pour tout le reste).
  • Je viens en bus, en tramway, en vélo ou à pieds
  • Je pique-nique sur les grandes tables à l'ombre des pins ou dans les nombreuses guinguettes pour satisfaire les grandes soifs et les petites faims : Saperlipo'crêpes, Les ateliers d'Arthur, Le Secours Populaire Français, Chez Abes, La terrasse d'O avec le service de La Table de Cana, Bio comme un camion, Galette d'Albane, Lô à la bouche.



Source : http://www.montpellier-agglo.com/

En savoir plus : http://www.domaine-do-34.eu/spectacles/%C3%A9t%C3%A9/saperlipopette