POINT INFO :CONTINUITE DE NOS ACTIVITES PENDANT LE CONFINEMENT

rep100215

Speed meeting ORDIF : Ecologic rencontre les acteurs franciliens de la collecte

Le 10 février 2015, se tient à Paris, la deuxième rencontre régionale sur les filières à Responsabilité Elargie du Producteur (REP) entre les éco-organismes et les acteurs franciliens de la collecte des déchets. Ecologic est présent au titre d'éco-organisme en charge de la gestion des DEEE sur le territoire national et se réjouit de la tenue de ce « speed-meeting » organisé par l'ORDIF.

Déchets franciliens : l'ORDIF organise son 2e speed-meeting


L'ORDIF, Observatoire Régional des Déchets d'Ile-de-France, pour missions de développer la connaissance, centraliser et diffuser l'information et mettre en réseau les acteurs de la gestion des déchets en Ile-de-France. Ainsi, l'ORDIF organise des rencontres sous forme de speed-meeting pour contribuer à renforcer les synergies et à faire émerger des pratiques innovantes et performantes.

Apres une "première" consacrée à la communication grand public, la deuxième édition du speed meeting se tient donc de 8h30 à 12h, ce 10 février 2015 à l'espace Hamelin à Paris 16e :

« DEEE, emballages, déchets d'ameublement, piles, papiers, textiles, déchets diffus spécifiques, déchets d'activités de soins, ... vous voulez y voir plus clair ? Rendez-vous le 10 février 2015 avec 13 éco-organismes pour échanger sur le fonctionnement opérationnel de chaque filière et sur l'actualité.

Cette rencontre, organisée par l'ORDIF, est la deuxième sur les filières REP en Ile-de-France et constitue un lieu d'échange unique et privilégié entre éco-organismes et acteurs franciliens de la collecte (collectivités et associations).

A l'occasion de cette matinée, chaque éco-organisme disposera de 5 plages de 30min pour rencontrer des groupes de 10 personnes maximum. Au moment des inscriptions, les participants sélectionneront les éco-organismes qu'ils souhaitent rencontrer. Chaque participant assistera à 5 ateliers. »

Atelier Ecologic : augmenter, améliorer et sécuriser la collecte des DEEE


Ecologic interviendra sur les thèmes suivants :

  • sécurisation du gisement : la sécurité des déchèteries
  • Mise en œuvre de la collecte de proximité
  • Le bon geste de tri des DEEE au moment de l'apport en déchèterie


Vous avez jusqu'au 30 janvier pour vous inscrire.

Plus d'infos sur le site de l'ORDIF et sur la page web dédiée au speed meeting organisé par l'ORDIF.