POINT INFO :CONTINUITE DE NOS ACTIVITES PENDANT LE CONFINEMENT

m_deeeglingues-pezenas-agde

La Tournée des DEEEglingués passe par le sud de la France !

Le SICTOM Pézenas-Agde, syndicat de collecte et de traitement des déchets du sud de la France se mobilise du 2 au 9 juin 2012, dans le cadre de la tournée des DEEEglingués. Leur effort de tri leur permettra peut-être de remporter le titre de collectivité locale la plus DEEEglingués de France et d'obtenir ainsi une représention originale du Cirque Electrique !

Les éco-organismes et leurs partenaires se mobilisent, le SICTOM Pézenas-Agde aussi !


Ecologic et les trois autres éco-organismes agréés pour la collecte et le traitement des DEEE se mobilisent et lancent durant une semaine un évènement d'ampleur nationale avec plus de 100 collectivités locales participantes, dont le SICTOM Pézenas-Agde. L'enjeu est double : sensibiliser petits et grands aux bienfaits de la collecte et du recyclage pour notre environnement et bien sûr augmenter les performances de la filière.

Sensibilisation et pédagogie, les moteurs du recyclage


Pour parvenir au résultat de 10kgs/an/hab de DEEE collectés en 2014 fixé par les pouvoirs publics, il est fondamental que chacun d'entre nous prennent conscience de son rôle à jouer. Des solutions existent, à nous de les appliquer !


Tout savoir sur la tournée des DEEEglingués dans votre région sur le site web des déééglingués.