audit-caracterisation-deee-ecologic

Nos audits et contrôles : un gage de qualité

Les audits – qui concernent aussi bien la réglementation environnementale, les outils de management des prestataires, que la santé et la sécurité sur les postes de travail ou le respect des procédures Ecologic – assurent la pérennité de la filière. Notre traçabilité complète permet de suivre les traitements jusqu'aux fractions finales. Les audits permettent de garantir les conformités réglementaires et contractuelles de nos opérations.

Ecologic réalise des audits de trois types : audits de processus (ou process), audits de caractérisation et audits d'échantillonnage.


Ils définissent un champ d'opération équitable pour les prestataires et offrent les garanties attendues par les pouvoirs publics pour les consommateurs. Les audits permettent de faire des propositions pour renforcer l'efficacité de l'opérateur.

Notre processus assure une traçabilité complète permettant de suivre les point de collecte, les flux, de la collecte jusqu'au traitement, et les fractions finales. Nos audits s'attachent à assurer de cette conformité. Nos audits sont intégrés dans notre système de management de la qualité et de l'environnement.

Ecologic a procédé en 2015 à des audits d'échantillonnage et à des audits de caractérisation sur 99% de ses flux de déchets.