frigo-arts-expo-paris-2010

Frigo Arts - Vente aux enchères caritative - 2009

Vente aux enchères au profit de la Banque alimentaire, mardi 9 novembre 2010 - Ecologic s'est investi aux côtés de la Banque alimentaire de Paris Ile de France à l'occasion de la manifestation Frigo Arts. Objectif : mobiliser des artistes reconnus et utiliser un terrain d'expression inédit pour s'exprimer sur la thématique de l'alimentaire. Près de 30 artistes, comme Eric Emmanuel Schmitt, Miss-tic, J. Mesnager, O. Gerval, ... ont répondu présent à cette initiative et ont créé des œuvres d'art autour d'un objet du quotidien : le réfrigérateur.

Un événement pour la bonne cause


En 2009, Ecologic a fourni les appareils en prenant soin de sélectionner des déchets pouvant être manipulés sans danger et en les dépolluant en amont. Intitulée Frigo Arts, cette collection a été exposée le 26 septembre 2009 sur le Pont des Arts à Paris.

Exposée à nouveau le lundi 8 novembre 2010 au Jardin d'acclimatation, les œuvres seront mises en vente aux enchères le 9 novembre 2010. Les bénéfices de cette vente seront reversés en totalité à la Banque alimentaire de Paris Ile-de-France.

Organisée avec le soutien de Yamina BENGUIGUI, Conseillère de Paris, adjointe au maire de Paris, chargée des droits de l'homme et de la lutte contre les discriminations, de Thierry Coudert, Conseiller de Paris, Vice président du groupe UMP, la vente sera animée gracieusement par Maître Cornette de Saint-Cyr.

Article(s) lié(s)