FLASH INFOS :CONSEQUENCES COVID 19

ressourcerie-2-mains-blanc-mesnil

Inauguration de la ressourcerie "2mains" au Blanc-Mesnil en Seine Saint Denis (93)

Le 27 septembre 2011, la ressourcerie "2mains" fêtait son inauguration en présence de nombreux élus locaux et de l'ensemble des valoristes de cette association sociale et solidaire. Ecologic a répondu à l'invitation et encourage, de toutes ses forces, le développement de cette structure dynamique, située au cœur de la Seine Saint Denis (93).

Pour Ecologic, ce fut également l'occasion de rencontrer et d'échanger avec des acteurs institutionnels du déchet en Seine Saint-Denis, présents pour l'occasion.


L'inauguration de cette structure solidaire a attisé la curiosité et l'intérêt des Blanc-Mesnilois puisqu'une foule nombreuse s'est rassemblée dès le début de l'après midi.

Une visite de la ressourcerie et des ateliers ainsi qu'un cocktail ont suivi les discours de messieurs Mignot, Laouedj et Agensi, respectivement maire du Blanc-Mesnil, adjoint à la ville d'Aulnay-sous-Bois, et président du SEAPFA ; ainsi que de monsieur Rouault président du Sitom 93, syndicat qui gère les déchets en Seine Saint-Denis. L'évènement s'est clôturé par un défilé de mode organisé par des jeunes Blanc-Mesnilois.

La création de cette ressourcerie est un exemple réussi de partenariat intercommunal entre les communes limitrophes du Blanc-Mesnils et d'Aulnay-sous-Bois.


Cette inauguration fut, pour les élus et les responsables locaux, l'occasion de faire un bilan des actions passées et à venir, en faveur de l'insertion professionnelle et de l'économie dans ces deux villes de Seine Saint-Denis. Les intervenants ont également sensibilisé leurs administrés présents sur les lieux aux enjeux du développement durable pour le département.

Une réussite marquée par l'élan de générosité des citoyens qui se sont fédérés autour du projet.


L'engouement des personnalités politiques pour le projet témoigne véritablement de l'engagement des citoyens et des valoristes pour mener à bien l'ouverture de la ressourcerie.

Ainsi, en l'espace de deux mois, cet été, la collecte mise en place en déchèterie, au dépôt ou même à domicile, a permis de récupérer près de 20 tonnes de meubles, de vêtements, ou d'équipements ménagers réemployables, et ce, grâce à la bonne volonté de tous.

Il ne reste plus à présent qu'à vendre le stock. L'éco-organisme Ecologic encourage donc toutes et tous à venir à la ZI du Coudray, où est située la Ressourcerie, pour rencontrer les valoristes et peut-être trouver son bonheur.


Pour en savoir plus :

http://www.2mains-asso.fr/