
3e TROPHÉES VALO RESTO PRO : LES LAURÉATS ODIC & VESTO RECOMPENSÉS POUR LEUR ENGAGEMENT !
Dans un contexte 2020 ultra-complexe pour le secteur et notamment, pour le salon professionnel EQUIPHOTEL qui a dû se réinventer en ligne avec la WEEK, le SYNEG & ECOLOGIC sont d'autant plus fiers de saluer l'ensemble des candidats qui ont participé à la 3ème édition des TROPHÉES VALO RESTO PRO®. Les professionnels ont joué le jeu et ont soumis des projets remarquables au jury . Ce 17 novembre, ce sont 2 entreprises qui voient leur engagement en faveur d'une économie circulaire, récompensé : ODIC et VESTO.
Suite à l’appel à candidature lancé en mai dernier et à la délibération du 21 octobre, le jury composé des représentants d’ECOLOGIC, du FCSI, du GNI Hôtellerie & Restauration, de RESTAU’CO, de Resto France Experts, du SNEFCCA, du SYNEG, de l’UDIHR et de l’UNACPRO, a décidé de décerner 2 Trophées :
Le Trophée « Meilleure initiative environnementale » pour ODIC : www.odic-sa.com
ODIC, entreprise co-dirigée par Xavier BARÓ et Hervé GIRAUD, est spécialisée dans l’étude, la conception, la fabrication en France et la vente d’équipements frigorifiques destinés à de nombreux secteurs d’activités, tels que la restauration publique et commerciale, l’agro-alimentaire, les milieux industriels et la boulangerie-/pâtisserie.
Le jury a tenu à récompenser ODIC pour saluer la démarche d’éco-conception de ses produits adoptée lors de la refonte de sa gamme de produits « Restauration ». Il a été tout particulièrement sensible à la méthode et à l’organisation mises en place et qui ont fait la réussite de ce projet avec notamment, la création d’une équipe dédiée et l’accompagnement par le CETIM tout au long de la réflexion
Ce projet a permis entre autres, d’économiser 30% de matière lors du processus de fabrication.
Trophée « Encouragements du Jury » : www.vesto.fr
VESTO, jeune start-up dirigée par Bastien RAMBAUD et Wilfrid DUMAS, a conçu son modèle autour de l’enjeu de la réutilisation du matériel de cuisines professionnelles, en s’engageant à proposer des équipements fiables et durables, et destinées notamment aux primo-entrepreneurs.
Avec ce prix, le jury a cherché à récompenser leur concept visant à réduire l'empreinte environnementale des grandes cuisines en allongeant la durée de vie des équipements. Ce Trophée exceptionnel décerné à cette toute jeune entreprise, c'est aussi également, une façon d'encourager son modèle basée sur l'économie circulaire et lui de lui souhaiter un développement rapide malgré un contexte 2020, si complexe pour la profession.