Vous êtes ici : Accueil>Ecologic
m_solidarites-numeriques-ecologic

Résultats du 2ème appel à projets de Solidarités Numériques

Dans le cadre du 2ème appel à projets de Solidarités Numériques, cinq projets innovants et solidaires vont être soutenus grâce à ERDF, Mondial Assistance, Renaissance Numérique et Ecologic.                                                                                                                              

"L'intégration professionnelle, l'action sociale et les terminaux mobiles"


Les projets sont portés par les structures We Did, Kernix, Urbilog, M.O.D.E (Méditerranée Ordinateurs pour le Développement) et Les Marchés citoyens. Ils ont été sélectionnés à l'issue de l'organisation du 2ème appel à projets de Solidarités Numériques « Intégration professionnelle, Action sociale et Terminaux mobiles ». Axés sur l'innovation technologique et sociale, ces projets proposent des services pour les personnes en situation de handicap et/ou fragile.

Les cinq projets retenus par Solidarités Numériques :

 
Emploi.Handistrict.com : Proposé par l'entreprise KERNIX, le projet a pour objectif d'ajouter une dimension « Recrutement » au site Handistrict. Chaque établissement recruteur sera placé sur une carte et son accessibilité sera mentionnée. De ce fait, les personnes handicapées pourront chercher des offres d'emplois avec des filtres (secteur d'activité, géographique, accessibilité, etc.). Site gratuit pour recruteurs et candidats.

Awadao : Une application mobile accessible et gratuite permettant aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite de trouver les lieux accessibles les plus proches : services d'aide à la personne, agence et points de vente offrant un service adapté. Ce projet est développé par Urbilog.

We Open : Ce projet est mis en œuvre par la structure We Did. Il s'agit d'un badge universel vocal dédié aux publics fragiles afin de faciliter leurs déplacements dans les lieux publics. Présenté sous forme de boîtier sans écran, ce dispositif décrit succinctement un environnement à l'aide des ses fonctions audio. Sa présence dans la poche ou sur un matériel (fauteuil roulant, canne, brancard, etc) permet de sécuriser les lieux et les personnes notamment en cas d'évacuation urgente.

Smart-Care : Proposée par M.O.D.E (Méditerranée Ordinateurs pour le Développement et l'Emploi), cette application mobile destinée aux personnes en difficultés sociale a pour but d'assurer un accès à l'information et l'orientation socio-professionnelle, aux lieux d'aide d'urgence pour le logement et la santé, l'accès aux associations caritatives...

LMCAccess : Il s'agit d'un projet initié par la structure « Les marchés Citoyens ». Celui-ci consiste à promouvoir les entreprises engagées dans une démarche d'IAE (Insertion par l'Activité Economique) des personnes en situation de handicap ainsi que les commerces ou services accessibles aux personnes à mobilité réduite auprès des consommateurs et des professionnels, en drainant à la fois des clients, des partenaires et des demandeurs d'emploi en situation de handicap vers ces structures ( Via des interfaces Web).

Solidarités Numériques donne la possibilité à des entreprises de s'engager dans une démarche innovante de RSE en sélectionnant des projets à fort impact social. Elle organise le suivi du déploiement des projets. Les entreprises intéressées par l'action de l'association peuvent rejoindre à tout moment le fonds financier interentreprises de Solidarités Numériques.
Contactez l'association au 01 47 68 53 76 ou à Communication@solidarites-numeriques.org


Décrouvrir l'association Solidarités Numériques

  
Ecologic, le schema de vie des equipements

167492.66

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2019