Vous êtes ici : Accueil>Ecologic
orange-s-engage-pour-le-recyclage-de-ses-dechets-electriques

Orange s’engage avec Ecologic pour le recyclage de ses déchets électriques

Le groupe Orange, leader français des télécommunications, confie à Ecologic la fin de vie de ses Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE ou D3E). De ce fait, Orange renforce son engagement auprès de la filière de recyclage des DEEE en s’appuyant sur un éco-organisme agréé par l’Etat.

Orange, un acteur engagé, soucieux des déchets qu’il génère


En tant que metteur sur le marché au sens de la réglementation européenne et française, Orange est responsable de la fin de vie de ses équipements électriques et électroniques (switchs, routeurs, PABX, postes téléphoniques…).

Soit autant d’équipements qu’il faut récupérer, dépolluer et recycler lorsqu’ils arrivent en fin de vie.

Comme la loi le lui permet, Orange a choisi Ecologic pour prendre en charge cette responsabilité et donc assurer la traçabilité et les opérations de collecte et de traitement de ses DEEE.

Orange s’associe à Ecologic, l’expert français du recyclage des DEEE informatiques et télécoms


. Pour remplir sa mission, Ecologic a reçu plusieurs agréments de l’état. Ces agréments lui confèrent la capacité règlementaire de prendre en charge la totalité de la responsabilité de producteur du groupe Orange.

Le web pour optimiser la logistique « déchet »


Ecologic offre à ses adhérents et à leurs clients la possibilité de gérer leurs déchets électriques via la plateforme e-dechet.com. Cette plateforme web regroupe des services de demande de conseil, de devis et d’enlèvement des DEEE. Elle permet également d’accéder à l’ensemble des documents réglementaires (BSD, certificat de destruction…) sur un espace sécurisé.

La préoccupation du groupe Orange vis-à-vis des DEEE fait preuve de leur considération envers son impact environnemental. De ce fait, Orange ne se décharge pas de son obligation de producteur mais devient acteur engagé de la filière des DEEE professionnel.

Bienvenue à lui !


Veuillez trouver en pièce jointe ci-dessous, un document de présentation de la stratégie d'Orange en matière de DEEE professionnels

  
Ecologic, le schema de vie des equipements

167517.57

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2019