FLASH INFOS :CONSEQUENCES COVID 19

gaz-effet-serre-cigref-ademe

Gaz à effet de serre dans les TNIC : l’Ademe et le CIGREF font le bilan

Depuis début 2012, le bien nommé guide sectoriel 2012 relatif au bilan des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans les Technologies numériques de l'information et de la communication, réalisé par l'Ademe et le Cigref, est disponible. Ecologic vous invite à le consulter pour vous tenir informé des évolutions sectoriels et réglementaire, de l'impact de vos TNIC sur l'environnement, des méthodes pour le calculer et bien sûr, des moyens de le réduire.

Explosion du secteur des TNIC


L'explosion des Technologies Numériques de l'Information et de la Communication (TNIC) induise en cascade une forte progression de de la consommation énergétiques liés à son fonctionnement usuel.

Tant est si bien que « La consommation d'électricité des serveurs informatiques représente par exemple 2% du total des émissions de gaz à effet de serre.

C'est autant que l'aviation civile mondiale. Si rien n'est fait, ce chiffre doublera d'ici 10 ans ». (Source AGIT)

Ecologic vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous et vous encourage à prendre en compte les recommandations du Cigref et de l'Ademe pour pouvoir chacun à votre façon lutter contre les émissions de Gaz à Effet de Serre.

Documentation