Vous êtes ici : Accueil>Ecologic
guide-technique-syneg-

Le Syneg publie un guide technique et réglementaire à destination des professionnels

Le Syneg, Syndicat national de l'équipement des grandes cuisines, publie un guide technique à destination des professionnels du secteur afin de les aider à prendre en compte l'ensemble des réglementations françaises et européennes liées à leurs activités. La plublication de ce guide intervient en marge du salon Equip'Hotel qui se tient à Paris, Porte de versailles, du 16 au 20 novembre 2014.

Le guide technique du Syneg : un état des lieux complet des réglementations


Sur son site internet, le Syneg présente le contenu de son guide : "La 8ème édition du Guide Technique SYNEG sort pour EQUIP'HOTEL, il s'agit d'une synthèse des réglementations en vigueur réalisée par les meilleurs experts de la profession réunis au sein de la Commission Technique du SYNEG.

Ce Guide de 140 pages fait le point sur le cadre général réglementaire et normatif, la réglementation des équipements, la responsabilité environnementale et la prévention de l'environnement, etc ...

Il a été réalisé en étroite liaison avec des organismes partenaires comme la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), le Centre Technique des Industries Mécaniques (CETIM), l'Union de Normalisation de la Mécanique (UNM). Ce guide qui constitue un ouvrage de référence des acteurs de la filière "restauration hors foyer" est à votre disposition."

Le dispositif VALORESTOPRO pour répondre à la réglementation en matière de gestion des DEEE

Ce guide technique revient sur le dispositif VALORESTOPRO, créé par le Syneg en partenariat avec l'éco-organisme Ecologic, qui permet aux professionnels du secteur de gérer leurs déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E) conformément aux règles en vigueur.

Accéder au bon de commande du guide technique du Syneg
Plus d'infos sur le secteur des cuisines professionnelles sur le site du Syneg



  
Ecologic, le schema de vie des equipements

141458.79

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2019