Vous êtes ici : Accueil>Ecologic
envie-30ans

Envie fête ses 30 ans au service de l’insertion et de la réutilisation

Acteur phare de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), le réseau Envie fête ses 30 ans de bons et loyaux services auprès de la filière de collecte et de traitement des Déchets d'Equipements Electriques Electroniques (DEEE ou D3E). Depuis sa création en 1984, Envie œuvre pour l'insertion professionnelle et la réduction des inégalités technologiques par le reconditionnement et la revente d'équipements de deuxième main. Pour fêter son anniversaire comme il se doit, Envie organise à Paris et en régions des évènements populaires et festifs pour inviter les français à découvrir ou redécouvrir ses activités au service de l'intérêt général.

Un anniversaire placé sous le signe de la rencontre et du partage


« 30 ans d'avance ! », c'est par ce message que le réseau Envie, qui regroupe une cinquantaine de membres, annonce son anniversaire le 30 octobre 2014. En point d'orgue de cette journée du 30 octobre, Envie organise un évènement Place de la République à Paris. A cette occasion, tous les franciliens sont invités à participer à la grande collecte solidaire : chacun pourra déposer ses appareils électriques hors d'usage et ainsi participer à leur deuxième vie.

Ecologic sera présent et souhaite un bon anniversaire ainsi qu'une longue vie à son partenaire Envie. Il le remercie également pour sa valeur ajoutée et sa bienveillance à l'égard de la filière DEEE !

Programme de la journée du 30 OCTOBRE 2014 à Paris, Place de la République :


08h30 : Ouverture de la journée par Anémone Berès, Présidente de la Fédération Envie

09h00 : Première visite de l'atelier en présence des journalistes

Une visite de 20 minutes est programmée chaque heure pour découvrir le parcours de tri, de rénovation et de vente des appareils garantis par Envie.


12h00 : Petite collation et suivi des chiffres de nos collectes de proximité

16h00 : Mini conférence : Le projet social chez Envie

18h00 : Clôture de la journée et bilan intermédiaire de la grande collecte nationale

En parallèle de cet évènement parisien, le jeudi 30 octobre, tous les membres du réseau Envie ouvrent leurs portes partout en France et vous attendent pour la grande collecte solidaire.

30 ans d'Envie : RDV Place de la République à Paris





Envie : « une autre vision sur l'emploi et l'environnement »


Fondé en 1984 à Strasbourg, Envie regroupe à présent 49 entreprises d'insertion au sein de son réseau. Ces entreprises assurent la collecte, le traitement et la revente des appareils électriques, principalement des appareils électroménagers, par le biais de 30 ateliers et 45 points de vente partout en France. Depuis sa création, Envie a favorisé l'insertion professionnelle de plus de 15 000 personnes. A l'heure actuelle, Envie compte 600 salariés permanents qui collectent 137 000 tonnes de DEEE chaque année.


Pour ses #30ansdavance, Envie vous invite à réagir sur twitter et sur son blog dédié http://www.envie.org/30ansdavance/ (ouverture le 29 octobre à 16h)
Le Réseau Envie sur twitter : @Envie_org




  
Ecologic, le schema de vie des equipements

167446.51

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2019