Vous êtes ici : Accueil>Ecologic
signature-declaration

Ecologic signataire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Humanité

Ecologic signe la Déclaration Universelle des Droits de l'Humanité

En tant qu’éco-organisme, Ecologic a pour mission de préserver la nature et le bien-être de l’humanité par le biais de la prévention et du recyclage des déchets issus de nos appareils électriques et électroniques.

C’est pourquoi aujourd’hui, Ecologic s’engage au côté de Mme Corinne Lepage et signe la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité.

En quoi consiste la DDHu ?

Le 4 juin 2015, Monsieur le Président François HOLLANDE confie à Mme Corinne LEPAGE le soin « de faire le point sur les différentes initiatives menées au niveau national et international » concernant la reconnaissance de droits de l’humanité.

Le 25 septembre 2015, un rapport pour une “Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité” est remis à François Hollande. Il doit aboutir à une Déclaration comportant : quatre principes, six droits et six devoirs, dans la filiation de la Déclaration universelle des droits de l’Homme proclamée à Paris en 1948.

Pour Corinne Lepage, il ne s’agit pas de « remplacer les textes existants mais de bâtir un texte complémentaire fixant des droits et des devoirs, non plus individuels, mais collectifs ».

Pourquoi Ecologic rejoint les signataires de la DDHu ?

Œuvrant pour l’intérêt général et acteur d’une nouvelle économie dite « circulaire » devant transformer en profondeur et durablement nos modes de production et consommation, Ecologic fait partie des entreprises en pointe sur cette transition vers une société plus respectueuse de son environnement et consciente de ses responsabilités et de ses externalités.

Ecologic, représenté par son Président M. René-Louis Perrier, a signé le 13 mars 2018 la DDHu.

  
Ecologic, le schema de vie des equipements

170868.47

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2018