Vous êtes ici : Accueil>Ecologic
m_solidarites-numeriques-ecologic

Ecologic, jury pour Solidarités Numériques

Le 17 novembre 2013, Ecologic signait avec la DUI (Délégations aux Usages internet) une convention de coopération dans le cadre du programme national ORDI 2.0 qui vise au reconditionnement de matériel informatique par des acteurs de l'économie sociale et solidaire.

Marqué du label ORDI 2.0, ce matériel est ensuite mis a disposition de personnes dont l'accès aux technologies de l'information est réduit.

C'est dans le prolongement de ce partenariat et en accord avec l'agrément d'Ecologic qui l'engage à favoriser l'ESS que l'éco-organisme a accepté de faire partie du jury d'un appel à projets lancé par l'association Solidarité Numérique sur le thème :

Intégration professionnelle et maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap par le numérique.

Lancé en collaboration avec ERDF, Mondial assistance et Plan Créatif, l'appel s'est clôt le 22 décembre dernier et a vu la participation de 29 structures de tous types (associations, collectivités locales, auto-entrepreneurs, entreprises, etc.) sur des sujets aussi variés que la sensibilisation, la formation ou la recherche...

Chez Ecologic, c'est Romuald Ribault qui participera le 31 janvier 2014 à la réunion du comité d'évaluation pour choisir les projets qui bénéficieront d'un appui financier.

Il nous confie qu'Ecologic est très fier de prendre part à cet appel à projets et rappelle au passage que 25% des opérations de traitement d'Ecologic sont effectuées par des prestataires issus de l'ESS.

Un chiffre qui donne tout son sens à ce nouveau partenariat...

  
Ecologic, le schema de vie des equipements

130327.61

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2020