Vous êtes ici : Accueil>Communiqués
recycler-c-est-aider-telethon-2014-ecologic

Téléthon 2014 : Ecologic organise une opération de recyclage « solidaire »

Dans le cadre du Téléthon 2014, Ecologic propose, pour la deuxième année consécutive, aux salariés de plusieurs grandes entreprises en France, de participer à l'opération « recycler c'est aider » : une opération de collecte et de recyclage solidaire de leurs appareils électriques usagés. Chaque appareil rapporté, génère un don à l'AFM-Téléthon.

« Recycler c'est aider » : deuxième édition !


Le Téléthon, évènement national de solidarité, revient les 5 et 6 décembre 2014. En marge de ce WE, Ecologic en partenariat avec l'AFM-Téléthon, organise la deuxième édition de l'opération, « Recycler c'est aider », pour les salariés des entreprises volontaires.

Ainsi, du 1er décembre 2014 au 9 janvier 2015, 11 entreprises, dont Toshiba, Brother, Lexmark, la Mutuelle UMC, Kiloutou, Matfer ou encore In Situ, disposeront pour leurs salariés d'un pack complet de collecte et de sensibilisation mis en place par Ecologic. Pour chaque kilo de Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE ou D3E) recyclé, un euro sera versé au Téléthon.

L'an dernier l'opération avait permis le recyclage de 28 tonnes d'équipements électriques et électroniques, ce qui avait généré un versement de 15 000 euros à l'AFM-Téléthon*.

Une opération originale vouée à s'inscrire dans la durée


Pour Valérie Henriet, responsable communication au sein de l'éco-organisme Ecologic, il s'agit de « mobiliser les entreprises et leurs salariés autour des thèmes forts que sont la préservation de l'environnement, la recherche médicale sur les maladies rares et l'aide aux malades. »

Des propos appuyés par l'AFM-Téléthon : « l'an dernier, les volontaires se sont largement investis pour cette double cause environnementale et médicale puisque la collecte a dépassé nos espérances. « Recycler, c'est aider » est une opération originale qui a su trouver sa place parmi les actions « Téléthon » et c'est avec un réel enthousiasme qu'elle est renouvelée cette année.

Retrouvez toutes les infos relatives à l'opération « Recycler, c'est aider » sur http://recyclercestaider.com/
Parlez-en sur twitter : #TéléthonDEEE et via @Ecologic_France


*En 2013, la collecte a dépassé les espérances d'Ecologic et de l'AFM Téléthon grâce à la forte mobilisation des participants, dépassant le plafond fixé à 15 tonnes.



A propos d'Ecologic

Ecologic est un éco-organisme agréé par l'Etat pour la gestion des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE ou D3E). Il veille au bon fonction­nement de la filière auprès de l'ensemble des acteurs impliqués (producteurs, citoyens, collectivités locales, distributeurs, détenteurs, opérateurs de traitement...), dans un souci de performance, de clarté et de respect de l'environnement. En 2013, Ecologic a permis le recy­clage de près de 80 000 tonnes de D3E.

Plus d'informations sur http://www.ecologic-france.com


Documentation