Vous êtes ici : Accueil>Communiqués
it-partners-2014-salon

IT Partners 2014 : Ecologic pour la filière de recyclage DEEE sur le stand d’Also

Les 4 et 5 février, l’éco-organisme Ecologic sera présent sur le stand G43 d’Also lors du salon IT Partners 2014, qui se tiendra à Disneyland Paris. A l’occasion de cet évènement, Ecologic présentera ses services de reprise et de traitement des déchets électriques et remettra une récompense aux entreprises « engagées pour le recyclage » qui se sont distinguées par leur soutien et/ou leur performance pour la collecte des DEEE en 2013.

Ecologic et Also proposent une gestion mutualisée du cycle de vie des équipements électroniques pour une meilleure prise en compte du recyclage

Partenaires pour la gestion du cycle de vie des équipements électriques et électroniques des entreprises, Ecologic a répondu à l’invitation d’Also pour être présent à ses côtés durant les deux jours que dure le salon IT Partners.

Ecologic et Also renouvellent une expérience initiée en 2013 qui leur avait permis d’aborder les professionnels avec un discours complémentaire qui valorise la performance, tant économique qu’environnementale.

Récompenser les bonnes pratiques et susciter le mimétisme   

Le salon IT Partners, évènement de référence du début de l’année dans le secteur de l’IT et des télécommunications, sera l’occasion pour l’éco-organisme Ecologic de remettre des récompenses à des entreprises qui ont montré leur engagement pour le recyclage, que ce soit dans « la promotion de la filière DEEE, dans l’implication pour la recherche de nouvelles solutions de collecte ou encore dans la proactivité pour apporter une performance de collecte. »

A propos de ces récompenses, Ludovic Degand, directeur du développement chez Ecologic détaille : « Les spécificités du monde professionnel font que les solutions de collecte et de valorisation des déchets d’entreprises se doivent d’être polymorphes. Plusieurs acteurs de l’IT et des Télécoms ont créé avec nous des solutions de reprise aussi innovantes qu’efficaces.

Au regard de la fidélité et de la détermination dont ont fait preuve certains, nous avons estimé qu’il était probant de mettre en avant des exemples concrets de réussite. Ainsi, nous souhaitons récompenser les bonnes pratiques et l’émulation qui en découle entre les entreprises. En effet, les activités de valorisation des déchets électriques mettent en musique des projets solidaires et écologiques tout en renforçant l’indépendance en matière première de la France puisque les DEEE sont recyclés localement. »

Qui seront les heureux lauréats ? Verdict sur le salon IT Partners 2014 !

Retrouvez Ecologic sur le stand d’Also situé en G43, les 4 et 5 février 2014 pour le salon IT Partners à Disneyland Paris