Vous êtes ici : Accueil>Communiqués
pollutec-lyon-2012-ecologic

Ecologic pose ses valises à Lyon pour le salon Pollutec 2012

L'éco-organisme Ecologic agréé par l'Etat pour le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E) sera présent du 27 au 30 novembre 2012 au Salon Pollutec à Lyon. Lors de cet évènement majeur du monde des cleantechs, Ecologic invite les visiteurs mais aussi les exposants à venir échanger avec ses équipes, à découvrir ses nouvelles solutions de gestion des DEEE et à rencontrer son invitée exceptionnelle : Christine Antoine des Ateliers du Bocage.

Eco-organisme ménager et professionnel


Pour la première fois à Pollutec, Ecologic se présentera plus seulement comme éco-organisme agréé à la gestion des DEEE ménagers mais comme éco-organisme agréé pour les DEEE ménagers ET professionnels*. Il sera donc à même de détailler l'ensemble des subtilités de la législation environnementale aux producteurs d'équipements, aux détenteurs de déchets comme aux opérateurs de traitement. Ecologic dévoilera en parallèle toutes ses solutions en place et à venir pour répondre aux enjeux réglementaires et pour parvenir à capter un maximum des 217 000 tonnes d'équipements professionnels mis sur le marché chaque année.

Les Ateliers du Bocage en guest star !


Pour célébrer le récent partenariat avec les Ateliers du Bocage qui promeut la réutilisation des DEEE informatiques des entreprises, Ecologic a invité leur représentante, Christine Antoine, pour animer le stand au coté des équipes de l'éco-organisme, tout au long du salon Pollutec.

Ecologic et Les Ateliers du Bocage auront à cœur de présenter leur toute nouvelle solution de collecte des DEEE d'entreprises : La SOLIBOX.

Cette box de collecte, dédiée à la récupération du matériel informatique et bureautique encore en état de fonctionner, a vocation à récupérer des DEEE informatiques en bon état pour permettre leur reconditionnement (mise en place d'un nouveau système d'exploitation, effacement des données de l'entreprises) puis leur seconde vie (revente à moindre coût, don à des associations).

Dessinée aux couleurs de la filière de recyclage des DEEE, ce contenant packagé sert également de support pour relayer, auprès des salariés des entreprises françaises, des messages de sensibilisation à la réduction des inégalités numériques et technologiques, et de préservation de nos ressources naturelles.

Pour mieux connaitre notre métier de maître d'œuvre de la filière DEEE, il faudra venir sur le stand d'Ecologic, hall 4, allée A, stand 216. Les équipes de l'éco-organisme et des Ateliers du Bocage se feront un plaisir de vous accueillir !


*Ecologic est agréé par l'Etat depuis août 2012 pour la récupération, la dépollution et la valorisation des DEEE de catégories 3 et 4 (informatique, bureautique, audio et video) des entreprises.


Du 27 au 30 novembre, suivez toute l'actualité d'Ecologic lors salon Pollutec sur le Recyblog et sur twitter (@Ecologic_France).


A propos d'Ecologic

Ecologic est un éco-organisme agréé par l'Etat pour la gestion des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE ou D3E). Il veille au bon fonctionnement de la filière auprès de l'ensemble des acteurs impliqués (producteurs, citoyens, collectivités locales, distributeurs, détenteurs, opérateurs de traitement...), dans un souci de performance, de clarté et de respect de l'environnement. En 2011, Ecologic a permis le recyclage de près de 72 000 tonnes de D3E.
http://www.ecologic-france.com


Contact Presse :

Valérie Henriet
Responsable de la communication
vhenriet@ecologic-france.com

Documentation

 

Image(s)

  • ecologic-solutions-traitements-deee.jpg
  • m_ecologic-pollutec-2012.jpg