Vous êtes ici : Accueil>Communiqués

Bilan de la campagne "Recycler c'est aider" 2017 en faveur de l'AFM-Téléthon

Guyancourt, le 19 avril 2018 - Ecologic, éco-organisme agréé par l’État pour organiser la collecte, la dépollution et la valorisation des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), a remis un chèque d’un montant de 20 216 € à l’AFM-Téléthon. La somme a été atteinte grâce à la participation active de douze partenaires, entreprises et administrations à une collecte solidaire de près de 140 tonnes de DEEE organisée par Ecologic en vue de générer un don pour la recherche médicale.

Chaque année depuis 5 ans, Ecologic organise l’opération « Recycler c’est aider », associant recyclage et solidarité. Elle permet aux entreprises et aux particuliers de faire le lien entre le recyclage des déchets et l’engagement sociétal avec l’intérêt général comme passerelle. Les dons consécutifs contribuent à financer la recherche médicale et particulièrement la lutte contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Du 15 novembre au 29 décembre 2017, trois modes de collecte étaient proposés aux entreprises et partenaires de l’organisme :

• L’opération UC 50 centrée sur le recyclage d’unités centrales et de serveurs informatiques, valorisés à la pièce. Pour chaque unité centrale collectée, Ecologic a versé 50 centimes d’euros à l’AFM-Téléthon.
  • L’opération Collecte Solidaire centrée sur la collecte de DEEE valorisée au poids. Tous les 200 kg de déchets électriques collectés, Ecologic a versé 50 euros à l’AFM-Téléthon.
  • L’opération Cabas-Chics centrée sur un abondement d’Ecologic en lien avec les ventes de sacs réutilisables, à travers la boutique du Téléthon. Pour chaque lot de 10 sacs Cabas-Chic acheté, Ecologic a versé 20 euros à l’AFM-Téléthon.

Ecologic remercie chaleureusement : Armelle SARL (Groupe Elise), l’association Deuxième Chance d'Abbeville (80), l’association SIEL (03), Brother France, la Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé (72), Direct Nature, Kiloutou, Kuehne & Nagel, Nature & Découvertes, Orange, la Ressourcerie l'Abri (27) et SNCF Mobilités, pour leur engagement solidaire et leur participation active.

Ecologic donne rendez-vous à tous les volontaires en septembre 2018 pour la sixième édition de « Recycler c’est aider » et invite les entreprises et organisations qui souhaitent se joindre à cette opération à contacter Ecologic (recyclercestaider@ecologic-france.com) dès à présent, afin d’anticiper la mise en place opérationnelle et garantir, une nouvelle fois, le succès !

À propos d’Ecologic

Ecologic est un éco-organisme agréé par l’État pour organiser la collecte, la dépollution et la valorisation des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) sur le territoire français. Investi d’une mission d’intérêt général, Ecologic contribue depuis 2006 au développement d’une économie circulaire fondée sur des activités de prévention et de recyclage des déchets, avec l’ensemble des acteurs impliqués (producteurs, enseignes de distribution, collectivités, acteurs de l’ESS, opérateurs de traitement, associations…). Pour plus d’informations, visitez www.ecologic-france.com

Contact Presse : Quentin Bellet – Responsable Affaires publiques
qbellet@ecologic-france.com – Tél. : +33 (0)6 31 63 80 51

No
#FFFFFF
19 avril 2018
2018-04-19T17:25:00+02:00
14461« Recycler c’est aider » : Ecologic remet un chèque à l’AFM-Téléthon pour la cinquième année consécutive.

Rédaction Ecologic

Caché