FLASH INFOS :CONSEQUENCES COVID 19

Vous êtes ici : Accueil>Communiqués
recycler-cest-aider-15-cp

Ecologic et AFM Telethon : départ de la collecte des e-déchets en entreprise

Dans le cadre de l’Université d’Eté du Medef qui marque chaque année la rentrée pour les petites, moyennes et grandes entreprises, Ecologic et l’AFM Téléthon ont donné le top départ de l’opération de recyclage solidaire des e-déchets : « Recycler, c’est aider ».

« Recycler c’est aider » : saison 3


Depuis deux ans, Ecologic s’est associé à l’AFM Téléthon pour déployer des actions solidaires autour de la collecte des déchets électriques et trouver des pistes de dons au profit de l’association. Ces actions permettent de sensibiliser les entreprises et leurs salariés aux problématiques du recyclage et aux enjeux liés à la recherche médicale.

Après l’opération « Un kilo = un euro »
mise en place dans près de 30 entreprises en 2013 et 2014, Ecologic propose cette année l’opération « Collecte des Unités Centrales
et des Serveurs » qui se tient
du 1er septembre 2015 au 31 décembre 2015.


Pour chaque unité centrale et chaque serveur collecté auprès des entreprises entre le 1er septembre et le 31 décembre 2015, Ecologic s’engage à reverser 50 centimes d’euros au profit de l’AFM Téléthon. Les bénéfices de cette opération seront reversés au profit de l’association en janvier 2016.

Ecologic fixe rendez-vous à toutes les entreprises qui ont des unités centrales et des serveurs à recycler, à se rendre sur le www.e-dechet.com pour déclarer leur inventaire et déclencher une collecte.

#RecyclerCestAider2015
Site internet Recycler c'est aider - Ecologic et l'AFM Téléthon

Présentation de l’éco-organisme Ecologic :
Ecologic est un éco-organisme mandaté par l’Etat pour orga-niser la collecte, la dépollution et la valorisation des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE ou D3E) sur le territoire français. Investi d’une mission d’intérêt général auprès des citoyens et des entreprises, Ecologic contribue à développer une économie industrielle circulaire fondée sur les activités locales de recyclage. En 2014, Ecologic a collecté 83 000 tonnes de DEEE auprès de 4 500 points de collecte en ressourceries, en magasins et en collectivités territoriale.
Plus d’informations sur http://www.ecologic-france.com

Documentation