Vous êtes ici : Accueil>Citoyens
« Recycler c’est aider » : Mobiliser les entreprises pour le Téléthon 2013 !

« Recycler c’est aider » : Mobiliser les entreprises pour le Téléthon 2013 !

L'éco-organisme Ecologic s'associe à l'AFM-Téléthon pour créer l'opération « Recycler, c'est aider ». A l'occasion du Téléthon, les 6 et 7 décembre 2013, les deux partenaires mobilisent le monde professionnel autour d'une collecte exceptionnelle de Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) en entreprise. Le concept est simple : pour chaque kilo de DEEE collecté auprès des salariés, un euro sera versé au Téléthon pour financer la recherche contre les maladies génétiques rares.

Une opération de recyclage « solidaire »


Grand évènement national, Le Téléthon, c'est la semaine prochaine. Chaque français est appelé à se mobiliser pour faire progresser la recherche contre les maladies rares.

Recycler, c'est aider ! C'est fort de ce slogan, que l'éco-organisme Ecologic a, en partenariat avec l'AFM-Téléthon, sollicité plus de 20 structures du secteur de l'IT, de la distribution ou encore de la finance pour participer au Téléthon 2013, tout en faisant un geste pour la planète : celui de recycler ses déchets.

Leroy Merlin, Fujitsu, Pioneer, Lexmark, Brother... entre autres, participent à l'opération « Recycler, c'est aider » !

Du 25 novembre au 13 décembre 2013, les salariés sont invités à venir déposer leurs appareils électriques usagés dans les collecteurs disposés par Ecologic dans des lieux à forte fréquentation au sein des entreprises volontaires.

Auparavant, chacun a été incité à vider ses armoires et ses tiroirs de ses petits appareils électriques en fin de vie pour que le jour J, la collecte explose !

Chaque geste compte, puisque un kilo de DEEE collecté puis recyclé, rapportera un euro à l'AFM-Téléthon ! Au final, c'est l'effort collectif de chacun qui décidera de la portée de cette action environnementale, sociale et solidaire : 1+1+1+1+1...

Faire avancer la recherche


« C'est la première fois que nous travaillons avec un éco-organisme DEEE pour le Téléthon. Leur mission d'intérêt général cadre bien avec nos valeurs et notre combat contre les maladies rares. Cette capacité à rassembler et fédérer nous a immédiatement convaincu de la pertinence d'une action commune. », confie Patricia Mombrun de l'AFM-Téléthon.

Valérie Henriet, responsable de la communication de l'éco-organisme ajoute : « les activités de recyclage ont de nombreux effets bénéfiques sur la société. Grâce à l'AFM-Téléthon et à l'engagement des entreprises partenaires, nous pourrons désormais dire qu'elles contribuent modestement à faire avancer la recherche. Nous en sommes très heureux. »


Retrouvez toutes les infos sur l'opération « Recycler, c'est aider » sur http://recyclercestaider.com/

Parlez-en sur twitter : #DEEETéléthon #telethon2013 et via @Ecologic_France

No
1
#006699
#FFFFFF
25 novembre 2013
13 décembre 2013
2013-11-25T17:05:00+01:00
9264L'éco-organisme Ecologic s'associe à l'AFM-Téléthon pour créer l'opération « Recycler, c'est aider ». A l'occasion du Téléthon, les 6 et 7 décembre 2013, les deux partenaires mobil...

 Rédaction Ecologic

Caché
Caché
Caché

Points de collecte les plus proches de chez moi

Chercher
Ecologic, le schema de vie des equipements

121445.48

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2022