Vous êtes ici : Accueil>Citoyens
polysemie_pascale-peyret

Nuit Blanche 2012, Pascale Peyret présente Polysémie

Nuit blanche parisienne le 6 octobre 2012 ! Au cœur de l'église Saint Séverin dans le 5e arrondissement de Paris, l'artiste plasticienne et photographe Pascale Peyret expose son œuvre "Polysémie". Partenaire de cet évènement unique, Ecologic vous invite à télécharger votre création originale, en mémoire de cette exposition éphémère.

« Polysémie » : porter un regard différent sur nos déchets électriques


Réalisé à partir de plus de 500 écrans d'ordinateur ou de télévision obsolètes, L'œuvre de Pascale Peyret nous invite à porter un autre regard sur les déchets que nous produisons, à ne pas les voir uniquement comme de la matière inerte mais comme un potentiel culturel et artistique vivant et, par la même, à réfléchir à la seconde vie que nous devons donner à nos équipements électriques et électroniques.

Pour faire perdurer la mémoire de l'événement, du lieu et bien entendu de l'œuvre, Ecologic, partenaire de cette « Nuit Blanche 2012 » vous propose de télécharger plusieurs compositions originales issues de « Polysémie ». Des originaux de l'œuvre de Pascale Peyret sont à votre disposition au format PDF sur cette page web.

A propos de l'artiste


Pascale Peyret, photographe et plasticienne vit et travaille à Paris. Alliant alternativement la technique sténopé et la vidéo, elle donne vie à ses installations hybrides, joue sur la confusion des perceptions et interroge les mouvements de la vie et du vivant. Installations, photographies, vidéos, son travail questionne la mémoire du règne végétal et celle des hommes à travers leurs productions manufacturées. Pascale Peyret a participé à « green attitude » au Centre Pompidou (2011), elle a exposé au Dong-Gang International Photo Festival en Corée (2009), à la Biennale Internationale de Photographie de Guangzhou (2006), en Chine, en Espagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Islande, en Pologne, en Lituanie. Ses oeuvres et photographies ont entre autres été publiées dans Le Monde 2, Inspirations Book 2009, Chronic'Art, Technikart Japon, Extra Small...

http://www.pascale-peyret.com

  

Points de collecte les plus proches de chez moi

Chercher
Ecologic, le schema de vie des equipements

131377.38

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2020