FLASH INFOS :CONSEQUENCES COVID 19

Vous êtes ici : Accueil>Citoyens
borne orange

Le sèche-cheveux... dans la borne orange

Ecologic teste à Marseille des Points d'Apport Volontaire pour collecter le petit électroménager.

Problème ?


Parce qu'ils sont moins encombrants, qu'ils semblent moins dangereux, les petits appareils électroménagers passent plus facilement au travers des mailles du tri.

Ils sont pourtant tout aussi nocifs que leurs grands frères, mais rien à faire, grille-pain, sèche-cheveux et autres postes de radio ont le chic pour se frayer un chemin jusqu'à la poubelle et finir à l'incinérateur !

Solution !


Pour tenter de remédier à cette situation, Ecologic a réfléchi à une nouvelle approche de la collecte de ces appareils.

Pour attirer l'attention du public sur la nécessité de les trier efficacement, l'éco-organisme a imaginé en collaboration avec Véolia un modèle spécifique de Point d'Apport Volontaire.

Point d'Apport Volontaire ? C'est l'expression savante qui désigne les bornes de collecte, ces gros containers de couleur dédiés au tri des déchets.

Celle qu'Ecologic destine au petit électroménager est orange et elle est actuellement en phase de test dans l'agglomération Marseillaise.

Huit modèles ont été installés dans des déchèteries de la ville et une, rue de Lyon dans le centre-ville.

Ecologic entend ainsi créer une nouvelle habitude de tri chez les Marseillais et étendre au plus vite l'expérience à l'échelle nationale si elle se révèle concluante. Affaire à suivre...

  

Points de collecte les plus proches de chez moi

Chercher
Ecologic, le schema de vie des equipements

92034.87

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2020