Vous êtes ici : Accueil>Particuliers

Journée de l’environnement à Montélimar

Le Syndicat des Portes de Provence participe à l'évènement Montélimar Nature organisé par la ville au jardin public le mercredi 20 mai 2015. Sur le stand du syndicat, les visiteurs pourront venir découvrir ses missions et ses actions (compacteurs, composteurs, amiante...). Il mettra aussi à disposition une exposition d'information et de sensibilisation au recyclage, notamment au sujet de la filière de recyclage des déchets d'équipements électrique et électronique (D3E).

1 citoyen informé = 1 éco-citoyen de plus !


EN PARALLELE, LE SYNDICAT DES PORTES DE PROVENCE ORGANISE AVEC L'ECO-ORGANISME ECOLOGIC UNE COLLECTE DE PETITS APPAREILS ELECTRIQUES USAGÉS.

Les habitants sont donc invités à venir déposer à notre stand leurs petits D3E hors d'usage. Exemple de petits D3E : petit électroménager (micro-ondes, cafetières, grille-pain, aspirateur, fer à repasser...), petits appareils électriques et/ou électroniques (chaîne hifi, tour d'ordinateur...), ainsi que les jouets électriques et/ou électroniques.

Participer à la collecte des D3E, c'est permettre leur dépollution et leur recyclage. En effet, selon la réglementation en vigueur les D3E sont considérés comme étant des déchets dangereux contenant des substances et composants réglementés.

Comme les câbles électroniques, les circuits imprimés, le mercure, les plastiques avec retardateurs de flammes bromées...

Source : http://www.sypp.fr/fr/

  
No
1
#8C4600
#FFFFFF
20 mai 2015
20 mai 2015
2015-05-20T14:05:00+02:00
11901Le Syndicat des Portes de Provence participe à l'évènement Montélimar Nature organisé par la ville au jardin public le mercredi 20 mai 2015. Sur le stand du syndicat, les visiteurs...

 Rédaction Ecologic

Caché
Caché
Caché
Non

Points de collecte les plus proches de chez moi

Chercher

119309.25

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2024