FLASH INFOS :CONSEQUENCES COVID 19

Vous êtes ici : Accueil>Citoyens
leroy-merlin-dexter

Ecologic « trie son atelier » chez Leroy Merlin jusqu’au 5 janvier 2015

Du 26 novembre 2014 au 5 janvier 2015, l'éco-organisme Ecologic, Leroy Merlin et le fabricant d'outillage électroportatif Dexter invitent les bricoleurs à trier leur atelier ! En échange du retour pour recyclage d'une perceuse usagée, les consommateurs-recycleurs bénéficieront d'une réduction pour un appareil neuf équivalent, mieux éco-conçu et moins énergivore.

Opération nationale d'éco-consommation et de recyclage dans 127 magasins Leroy Merlin


Pour la deuxième année consécutive, Ecologic, Leroy Merlin et le fabricant Dexter organisent une opération de reprise/remise pour les perceuses usagées, baptisée « on trie son atelier ». Elle s'adresse à tous les bricoleurs qui veulent renouveler leur perceuse. En faisant le geste de rapporter leur ancien appareil dans l'un des 127 magasins Leroy Merlin partenaires de l'opération Ils se verront bénéficier d'une réduction de 15 % sur l'ensemble de la gamme des perceuses Dexter.

Opération « On trie son atelier » : comment ça marche ?

  1. je trie mes outils cassés, abimés, en panne ;
  2. je viens les déposer en magasins ;
  3. je profite de la remise pour me rééquiper.

Sensibilisation et recyclage : les bénéfices engendrés pour la filière DEEE


Cette opération a pour but de sensibiliser les citoyens et les consommateurs aux devenir de leur déchets électriques, à la nécessité de les recycler et de faire connaitre les points d'apport et enfin de parvenir à atteindre les objectifs de collecte et de valorisation fixés par l'Union européenne (UE).

L'effort de tri généré par ces cinq semaines d'opération aura pour effet de renouveler certaines générations de perceuses par des équipements mieux éco-conçus et moins énergivores. Cet effort aura également pour effet de préserver les ressources naturelles grâce au recyclage des outils électroportatifs ainsi récupérés.


  

Points de collecte les plus proches de chez moi

Chercher
Ecologic, le schema de vie des equipements

72056.44

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2020