Vous êtes ici : Accueil>Citoyens
montpllier-dechetterie

Où trouver une déchetterie à Montpellier ?

Comment se débarrasser de mes déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E), tout en respectant l'environnement à Montpellier (34) et dans le Languedoc-Roussillon ? Des solutions existent proches de chez vous. Ces solutions ont été mises en place par l'éco-organisme Ecologic, et la Communauté d'Agglomération de Montpellier.

La Communauté d'Agglomération de Montpellier et l'éco-organisme Ecologic en mission pour le recyclage des D3E


Pour recycler vos D3E à Montpellier, Ecologic permet via sa carte géolocalisée "Triez Facile" de connaitre et de choisir le point d'apport qui vous convient. Pour cela, il vous suffit de cliquer et de renseigner les champs disponibles en fonction de votre besoin.

Le recyclage des D3E requiert toute notre considération. Pour récupérer puis recycler ces déchets dangereux, les pouvoirs publics, les enseignes de distribution et le milieu associatif mettent en place, en partenariat avec l'éco-organisme Ecologic, des points de collecte pour les citoyens. L'objectif : faciliter la collecte sélective des D3E auprès de consommateurs et améliorer les taux de valorisation de chacunes des catégories de D3E.

La déchèterie, le dépôt en magasins ou le don à une association : les seules solutions agréés par l'Etat


Les D3E sont regroupés en cinq flux distincts pour permettre un traitement adapté à leurs caractéristiques propres :

Gem froid (climatiseur, congélateurs, réfrigérateurs...) ;Gem hors froid (fours, micro-ondes, machines à laver, lave-linges et autres électroménagers) ;Pam (téléphones mobiles, tablettes tactiles, perceuses, rasoirs électriques, imprimantes...) ;Les écrans (écrans cathodiques, écrans plats, moniteurs informatiques...) ;Lampes (ampoules, led...).

A vous de trouvez la solution adapté sur la carte en ligne « triez facile »


Par ailleurs, pour vous faciliter toujours plus la collecte, depuis juin 2012, l'Union Européenne (UE) généralise la collecte et la récupération des Déchets électriques et électroniques de petite taille en grande surface. 

Cliquez ici pour trouver le point de collecte de vos DEEE à Montpellier et dans toute la France

  

Points de collecte les plus proches de chez moi

Chercher
Ecologic, le schema de vie des equipements

100667.49

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2019