Vous êtes ici : Accueil>Citoyens
perpignan-decheterie

Points de Collecte et recyclage des déchets électriques à Perpignan

La Communauté d'Agglomération de Perpignan Méditerranée et l'éco-organisme Ecologic offrent des solutions de collecte gratuites aux citoyens afin que soient recyclés les Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE et D3E). Pour aider localement les citoyens à bien faire leur geste de tri, Ecologic leur propose une carte recensant tous les points de collecte existants.

Recycler ses DEEE, une nécessité absolue


Comme tous les français, il vous arrive parfois d'avoir sur les bras un équipement électronique ou électronique en fin de vie. A Perpignan comme ailleurs, depuis le 13 août 2005, il est obligatoire de leur apporter une fin de vie responsable en usant des solutions offertes par la filière mise en place par les pouvoirs publics. Au regard de la raréfaction des matières premières et de la pollution générée par leur destruction non-conforme, c'est même une nécessité absolue.

A Perpignan, ce sont les services de la Communauté d'Agglomération Perpignan-Méditerranée en partenariat avec Ecologic qui offre trois solutions de collecte de proximité aux citoyens pour que soient dépollués puis recyclés les composants (métaux, plastiques, verre...) des DEEE.

Ces trois solutions de collecte gratuite sont :

  • le don à une association pour que votre équipements soit réutilisé
  • l'apport en magasin (solution « 1 pour 1 » ou « 1 pour 0 »)
  • le dépôt en déchèterie dans le contenant adéquat

Consultez la carte triez facile pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous dans le Languedoc-Roussillon, comme dans toute la France.

  

Points de collecte les plus proches de chez moi

Chercher
Ecologic, le schema de vie des equipements

100691.73

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2019