Vous êtes ici : Accueil>Citoyens
logo-recycler-cest-aider-telethon

Collecte des appareils électriques usagés pour le téléthon 2013 chez Leroy Merlin

Les magasins Leroy Merlin proposent à leurs clients de participer à l'opération « Recycler, c'est aider », mise en place par l'éco-organisme Ecologic pendant le Téléthon 2013. Du 25 novembre au 13 décembre 2013, les consommateurs qui rapporteront leurs appareils électriques usagers chez Leroy Merlin viendront alimenter une cagnotte au bénéfice de l'AFM-Téléthon.

Recycler ses DEEE, c'est aider le Téléthon 2013


Leroy Merlin, distributeur d'outillages électriques et d'équipements de bricolage, sensibilise tout au long de l'année les consommateurs au geste de tri. Avec Ecologic, Leroy Merlin met en place des meubles de collecte à l'entrée de ses magasins dans le cadre de la collecte « 1 pour 0 » et réalise régulièrement des actions ponctuelles de récupération des DEEE auprès des clients.

En 2013, Leroy Merlin a voulu s'associer avec Ecologic et l'AFM-Téléthon pour participer à l'opération « Recycler, c'est aider », qui pendant trois semaine vise à réussir à collecter le plus grand nombre de DEEE dans chaque magasin. En effet, pour chaque kg de déchets électriques collecté, un euro sera versé par Ecologic pour le Téléthon 2013.

"Ce don contribuera au financement de la recherche envers les maladies génétiques rares", précise Basilios Riniotis, Directeur des relations distributeurs chez Ecologic.


Renseignez-vous auprès de votre enseigne la plus proche sur cette opération, venez déposer vos DEEE et faites augmenter le don pour le Téléthon 2013.

Retrouvez plus d'infos à propos de « Recycler, c'est aider » sur http://recyclercestaider.com/

Parlez-en sur twitter : #telethon2013 et via @Ecologic_France


  

Points de collecte les plus proches de chez moi

Chercher
Ecologic, le schema de vie des equipements

141457.58

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2019