Vous êtes ici : Accueil>Citoyens
sdd-sypp-1

800 kg de DEEE recyclés près de Montélimar lors de la Semaine du Développement Durable 2014

Le Lundi 1er avril 2014, le Syndicat des Portes de Provence pour le traitement des déchets a organisé une animation à Saint-Paul Trois Châteaux près de Montélimar dans le cadre de la Semaine du Développement Durable. Un stand dedié aux DEEE était présent.                                            

Semaine du Développement Durable 2014 : consommer autrement...


Lors de cet évènemement, Ecologic a prêté main forte au syndicat pour la bonne tenue du stand dédié à la prévention et à la collecte des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE ou D3E). Le résultat : plus de 800kg d'appareils électriques hors d'usages collectés auprès des citoyens. Bravo à eux car la collecte a doublé par rapport au même évenement l'an dernier.

Suite à leur prise en charge par Ecologic, les déchets électriques collectés ont achéminés vers le site de traitement de l'opérateur Rémondis à Troyes pour y etre dépollués et recyclés. Grâce au geste de tri de chacun lors de cette Semaine du Développement Durable, de nouveaux produits électriques et électroniques vont être créés sans avoir recours à l'extraction de nouvelles ressources naturelles. Un gain pour la planête non-négligeable qu'il faut encourager.

Site web du SYPP : http://www.sypp.fr


Documentation

 

Image(s)

  • sdd-sypp-2.jpg

Points de collecte les plus proches de chez moi

Chercher
Ecologic, le schema de vie des equipements

167473.16

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2019