Vous êtes ici : Accueil>Communiqués
telethon-2013-recycler-cest-aider-ecologic

« Recycler c’est aider » : Mobiliser les entreprises pour le Téléthon 2013 !

L'éco-organisme Ecologic s'associe à l'AFM-Téléthon pour créer l'opération « Recycler, c'est aider ». A l'occasion du Téléthon, les 6 et 7 décembre 2013, les deux partenaires mobilisent le monde professionnel autour d'une collecte exceptionnelle de Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) en entreprise. Le concept est simple : pour chaque kilo de DEEE collecté auprès des salariés, un euro sera versé au Téléthon pour financer la recherche contre les maladies génétiques rares.

Une opération de recyclage « solidaire »


Grand évènement national, Le Téléthon, c'est la semaine prochaine. Chaque français est appelé à se mobiliser pour faire progresser la recherche contre les maladies rares.

Recycler, c'est aider ! C'est fort de ce slogan, que l'éco-organisme Ecologic a, en partenariat avec l'AFM-Téléthon, sollicité plus de 20 structures du secteur de l'IT, de la distribution ou encore de la finance pour participer au Téléthon 2013, tout en faisant un geste pour la planète : celui de recycler ses déchets.

Leroy Merlin, Fujitsu, Pioneer, Lexmark, Brother... entre autres, participent à l'opération « Recycler, c'est aider » !

Du 25 novembre au 13 décembre 2013, les salariés sont invités à venir déposer leurs appareils électriques usagés dans les collecteurs disposés par Ecologic dans des lieux à forte fréquentation au sein des entreprises volontaires.

Auparavant, chacun a été incité à vider ses armoires et ses tiroirs de ses petits appareils électriques en fin de vie pour que le jour J, la collecte explose !

Chaque geste compte, puisque un kilo de DEEE collecté puis recyclé, rapportera un euro à l'AFM-Téléthon ! Au final, c'est l'effort collectif de chacun qui décidera de la portée de cette action environnementale, sociale et solidaire : 1+1+1+1+1...

Faire avancer la recherche


« C'est la première fois que nous travaillons avec un éco-organisme DEEE pour le Téléthon. Leur mission d'intérêt général cadre bien avec nos valeurs et notre combat contre les maladies rares. Cette capacité à rassembler et fédérer nous a immédiatement convaincu de la pertinence d'une action commune. », confie Patricia Mombrun de l'AFM-Téléthon.

Valérie Henriet, responsable de la communication de l'éco-organisme ajoute : « les activités de recyclage ont de nombreux effets bénéfiques sur la société. Grâce à l'AFM-Téléthon et à l'engagement des entreprises partenaires, nous pourrons désormais dire qu'elles contribuent modestement à faire avancer la recherche. Nous en sommes très heureux. »


Retrouvez toutes les infos sur l'opération « Recycler, c'est aider » sur http://recyclercestaider.com/

Parlez-en sur twitter : #DEEETéléthon #telethon2013 et via @Ecologic_France