Vous êtes ici : Accueil>Citoyens
logo-recycler-cest-aider-telethon

Brico Dépôt rejoint l’opération « Recycler, c’est aider » pour le Téléthon 2013

L'enseigne de bricolage Brico Dépôt se joint à l'éco-organisme Ecologic et à l'AFM-Téléthon pour proposer à ses clients l'opération « Recycler, c'est aider », qui a lieu du 25 novembre au 13 décembre 2013. Le principe de cette opération de recyclage solidaire est simple. A chaque kilo d'équipements électriques ramenés en magasins, un euro sera versé pour Téléthon 2013.

Les bricoleurs se mobilisent pour le Téléthon 2013


Brico Dépôt est une enseigne de distribution active en ce qui concerne le recyclage des équipements d'outillage électrique et électronique usagés.

En 2012, Brico Dépôt a contribué au recyclage d'une partie des 118 637 tonnes de DEEE collectées en magasins dans le cadre des retours « 1 pour 1 » et « 1 pour 0 » par la filière DEEE.

"Non content de remplir sa responsabilité réglementaire en matière de gestion des déchets électriques, l'enseigne Brico Dépôt a souhaité proposer aux consommateurs l'opération « Recycler, c'est aider » afin d'allier préservation de l'environnement et geste de don, pour le Téléthon 2013 !" précise Basilios Riniotis, Directeur des relations distributeurs chez Ecologic.

Renseignez-vous auprès de votre enseigne la plus proche sur sa participation à l'évènement, venez déposez vos DEEE et faites augmenter le don pour le Téléthon 2013.


Retrouvez plus d'infos sur l'opération « Recycler, c'est aider » sur http://recyclercestaider.com/

Parlez-en sur twitter : #telethon2013 et via @Ecologic_France

Faites un don sur http://www.afm-telethon.fr/

  

Points de collecte les plus proches de chez moi

Chercher
Ecologic, le schema de vie des equipements

141458.62

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2019