ecologic-afmtelethon-2018

Lancement des collectes solidaires 2018 en faveur de l'AFM-Téléthon

Ecologic organise du 15 septembre au 31 décembre 2018, deux opérations de collecte solidaire des équipements électriques auprès des entreprises, des administrations et de leurs salariés.

Pour la sixième année consécutive, Ecologic organise l’opération « Recycler, c’est aider » au profit de l’AFM-Téléthon.

 
Le tri : un geste environnemental au profit de la recherche médicale. Le Téléthon est un événement de solidarité nationale bien connu des Français qui aura lieu les 7 et 8 décembre 2018.
Mais tout au long de l’année, l’AFM-Téléthon s’active pour trouver des financements, organiser la recherche médicale, aider les malades et leur famille.
Pour contribuer à cet élan de solidarité Ecologic lance une opération de collecte en entreprises baptisée « Recycler, c’est aider » jusqu’au 31 décembre 2018.

Ecologic est convaincu que les valeurs portées par l’économie circulaire et l'AFM-Téléthon se complètent, il souhaite mobiliser les acteurs du monde de l’entreprise autour d’un concept innovant et fédérateur de recyclage solidaire. Et ça marche : chaque année, de plus en plus d’entreprises et administrations profitent de l’occasion pour recycler leur matériel informatique ou leurs petits appareils électriques.


Comment prendre part à l’opération « Recycler, c’est aider » 2018 ? Ecologic vous propose deux opérations de collecte des DEEE au profit de l'AFM-Téléthon jusqu'au 31 décembre 2018.

Vous êtes une entreprise ou une administration, vous souhaitez proposer à vos salariés une collecte solidaire de leurs petits appareils ménagers électriques sur leur lieu de travail ? Ecologic verse à l’AFM-Téléthon, 25 euros tous les 100 Kg de DEEE collectés dans les ElectriBox Ecologic du 15/09 au 31/12/2018.

    1. Commandez gratuitement(1) sur e-dechet.com votre kit ElectriBox au profit de l’AFM-Téléthon. 
    2. Sous 10 jours, vous recevez 2 habillages ElectriBox (meuble carton) + 8 caisses carton (à mettre à l'intérieur) + 1 palette en bois recyclé + 2 posters ‘Recycler c’est aider’. + des stickers ‘Recycler c’est aider’.
    3. Définissez un espace dédié à la collecte, c’est-à-dire un espace réservé pour mettre en valeur l'ElectriBox pour la collecte des petits appareils électriques usagés de vos salariés (accueil, cafétéria, CE, lieux de passage…) et communiquez !
    4. Faites une demande d’enlèvement gratuit(2) des 8 caisses ElectriBox sur e-dechet.com entre le 16/10/2018 et le 31/12/2018.
    5. Ecologic verse à l’AFM-Téléthon 25 euros tous les 100 Kg de DEEE collectés dans les ElectriBox jusqu'au 31/12/2018.

Les trois nouveautés 'Recycler c'est aider' 2018 !


Le kit ElectriBox est offert(1) avec sa palette en bois recyclé et l'enlèvement des caisses est gratuit(2) à partir de 200Kg au lieu des 500 kg en condition standard.

Dès 100kg de petits appareils électriques usagés collectés dans l'ElectriBox, Ecologic verse 25 euros à l'AFM-Téléthon.

Pour les 100 premières commandes
de kit ElectriBox, Ecologic offre 10 Cabas-Chics à l'entreprise et verse 20 euros supplémentaires à l'AFM-Téléthon par commande.

 

Vous êtes une entreprise ou une administration, vous souhaitez vous séparer de vos UC usagées ? Ecologic verse à AFM-Téléthon, 50 cts Euros par UC collectée du 1/10 au 31/12/2018.

  1. Faites votre demande d’enlèvement de vos Unités Centrales sur www.e-dechet.com entre le 1er octobre et le 31 décembre 2018.
  2. Ecologic collecte et traite votre demande d’enlèvement selon les procédures habituelles.
  3. À la fin de l'opération, Ecologic comptabilise toutes les UC collectées sur la période.
  4. Ecologic remet le chèque de l’opération à AFM-Téléthon à hauteur de 0,50 € par UC collectée.

Dès à présent, l’opération « Recycler, c’est aider » 2018 est ouverte à toute les entreprises, les administrations et leurs salariés... et jusqu'au 31 décembre 2018. Rendez-vous sur www.e-dechet.com !


Que deviennent les équipements collectés ?

Une fois pris en charge par Ecologic les équipements électriques collectés sont acheminés vers des centres de traitement où ils sont intégralement dépollués (démantèlement des substances règlementées) puis broyés. Les matières sont ensuite récupérées séparément les unes des autres par des procédés mécaniques et électromagnétiques afin d’être recyclées et servir à la production de nouveaux équipements, évitant ainsi le recours à l’extraction de nouvelles ressources naturelles.

(1) Conditions pour une commande gratuite des ElectriBox : les 200 premières commandes de kits ElectriBox reçues entre le 15/09/2018 et le 31/12/2018.

(2) Conditions d'enlèvement gratuit des ElectriBox : vous bénéficiez d’un enlèvement gratuit des 8 caisses ElectriBox pendant toute la durée de l'opération si ces 3 conditions de collecte sont réunies : les 8 caisses carton sont remplies d’au moins 200 Kg de DEEE + les 8 caisses sont sur la palette reçue avec le kit + la palette est disponible à quai ou au RDC.
Pour une demande d'enlèvement des caisses ElectriBox remplies de - 200 kg de DEEE, un forfait de 100 euros HT est appliqué.