Vous êtes ici : Accueil>Général
reims-decheterie-deee

Comment me débarrasser de mes déchets électriques (D3E ou DEEE) à Reims ?

Vous possédez des équipements électriques et électroniques hors d'usages ou encore en état de fonctionner, dont vous voulez vous débarrasser. Vous habitez Reims et sa région et vous cherchez un point de collecte éco-responsable proche de vous. En tant qu'éco-organisme D3E, agréé par les pouvoirs publics, Ecologic vous met à disposition une carte géolocalisée qui recense tout les points d'apport pour vos déchets, D3E inclus.

Déposez vos D3E en déchetterie, ils seront recyclés


Par nature les déchets d'équipements électriques et électroniques contiennent des composants potentiellement dangereux pour la santé et l'environnement. Les appareils électroménagers (lave vaisselles, micro ondes, fours, lave linges) comme le matériel informatique (écrans, télévision, ordinateurs, tablettes, téléphones mobiles...) nécessitent une dépollution complète afin de pouvoir récupérer les matières comme les métaux, les plastiques ou le verre. Le geste de tri est donc fondamental pour les filières de recyclage des déchets.

Pour le recyclage des déchets électriques, des solutions de proximité existent


Ecologic avec les ressourceries locales, la Communauté d'Agglomération de Reims Métropole, les enseignes de distribution et les magasins de la région a mis en place un réseau de points d'apports aussi efficace que pertinent pour les habitants et les consommateurs.

Trois types de collecte des D3E agréés et éco-responsables :
  • Don chez un acteur de l'économie sociale et solidaire
  • Apport en magasin
  • Apport en déchetterie

Pour vos déchets, consultez notre carte « triez facile » et choisissez le point de collecte qui vous convient