FLASH INFOS :CONSEQUENCES COVID 19

Vous êtes ici : Accueil>Citoyens
paris-decheterie-aspirateur-telephone-perceuse

Où jeter et recycler mes déchets électroniques à Paris ?

Recycler ses déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E) à Paris, qu'ils s'agissent d'électroménagers ou d'équipements informatiques, semble parfois relever du parcours du combattant. C'est pourtant une idée reçue, car des solutions existent bel et bien. On peut même choisir celle qui nous correspond le mieux, en fonction de nos besoins et de notre sensibilité.

Ecologic, éco-organisme chargé par l'Etat de la collecte et du traitement des DEEE vous propose une carte interactive des points de collecte de déchets électroniques à Paris :

Où recycler mes déchets électriques (DEEE) à Paris ?


Pour jeter et recycler vos déchets électroniques à Paris, Ecologic vous propose trois solutions éco-responsables :

  • Privilégiez l'économie sociale et solidaire

Si vous voulez vous jeter un appareil électrique obsolète, faites la part belle à l'économie sociale et solidaire (ESS). Votre geste contribuera à donner une deuxième vie à votre appareil, tout en contribuant à réduisant la fracture numérique et technologique entre les citoyens les plus et les moins aisés.

Les prochaines collectes citoyennes à Paris :  consultez le calendrier !

  • La collecte en magasin avec les solutions "1 pour 1" et "1 pour 0"

Vous êtes un consommateur vigilant et la fin de vie de vos objets vous préoccupe. Pour votre plus grand bonheur, les distributeurs se mobilisent et vous reprennent votre ancien appareil à l'achat d'un neuf, de même type. Saviez-vous, par ailleurs, qu'il existe une solution de collecte de vos déchets électriques et électroniques en magasins développée par les éco-organismes agréés et les enseignes de grande distribution ? Cette solution nommée « 1 pour 0 » vous permet de déposer vos petits appareils dans des meubles de collecte placés en évidence chez les distributeurs.

  • La déchetterie : un point de collecte multi flux et sécurisé

L'apport en déchetterie est une solution appréciable à plusieurs niveaux. Si vous avez une grande diversité de déchets à jeter et notamment des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques, des contenants séparés et sécurisés sont à votre disposition et vous pouvez bénéficier de l'aide avisée des agents de déchetterie spécialement formés pour vous guider dans votre geste de tri.

Pour trouver le point de collecte de DEEE qui vous correspond, consultez notre carte triez facile !

  

Points de collecte les plus proches de chez moi

Chercher
Ecologic, le schema de vie des equipements

111493.85

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2020