FLASH INFOS :CONSEQUENCES COVID 19

Vous êtes ici : Accueil>Citoyens
ecologic-deee

Recyclage des téléphones mobiles

Les téléphones mobiles, smartphones, tablettes... sont des concentrés de technologie sophistiquée. La fabrication de ces technologies nécessaires au bon fonctionnement des téléphones portables requiert l'utilisation de métaux ou matériaux rares et/ou précieux. En parallèle leur extraction s'avère extrêmement polluante, comme celle des terres rares par exemple. D'où l'importance de développer des filières de recyclage efficaces et contrôlées. A l'heure actuelle, seul 10% des terminaux obsolètes sont recyclés. Pour augmenter ce résultat, votre éco-organisme dédié au recyclage des D3E, Ecologic, vous offre des solutions proches de chez vous.

Des points de collecte partout en France pour le recyclage de vos téléphones et de vos D3E


Conscient du problème du recyclage des téléphones mobiles, les opérateurs de téléphonie proposent de plus en plus de services de collecte et de reprise à leurs abonnés. Par ailleurs, certains forfaits qui ne comprennent pas le renouvellement des terminaux favorisent l'éco-consommation des citoyens.

Pour encourager la réutilisation ou le recyclage des téléphones mobiles et autres smartphones, les usagés doivent savoir qu'il existe trois solutions éco-responsables développées par les éco-organismes agréés par l'Etat (comme Ecologic), en partenariat avec les points de vente et les acteurs locaux.

Ces solutions créées à l'intention des citoyens sont bien évidemment à utiliser sans modération.

  1. Le don à un acteur de l'économie sociale et solidaire
  2. L'apport en magasin
  3. L'apport en déchetterie


Où et comment recycler son téléphone portable, suivez la solution Ecologic

Retrouver tous les points de collecte sur notre carte géolocalisée.


  

Points de collecte les plus proches de chez moi

Chercher
Ecologic, le schema de vie des equipements

72092.16

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2020