Vous êtes ici : Accueil>Actualités

Tassou, sculpteur contemporain de DEEE

Cartes électroniques accumulées, téléphones portables agglomérés, fils de cuivre entortillés... Le sculpteur nantais, Tassou, transforme nos déchets d'équipements électriques et électroniques en véritable oeuvres d'art. N'en doutez pas, c'est édifiant !

Parcours d'un sculpteur contemporain : le concept du "cybertrash"


D'origine nantaise, Tassou débuta sa carrière à Paris par des accumulations et des détournements d'objets en 1991. C'est en 1996, que cet artiste inventa le concept "cybertrash" directement lié à des oeuvres nées d'objets électroniques industriels.

Ses sculptures murales et totems sont le reflet du questionnement de l'artiste : Où se trouve l'art de ce nouvel âge ouvert sous le signe de la machine de Turing ?

Après de nombreuses expositions dans des lieux prestigieux tels que le Centre Pompidou ou le Palais des Congrès, l'artiste décide de s'installer à Grasse en juin 2003. Il y expose en permanence dans son atelier-galerie, ouvert au public.

Pour en savoir plus, visiter son site internet : Tassou, accumule et agence des composants électriques et électroniques

Documentation

 

Image(s)

ECO
No
0000-00-00 00:00:00
682Cartes électroniques accumulées, téléphones portables agglomérés, fils de cuivre entortillés... Le sculteur nantais,Tassou, transforme nos déchets d'équipements électriques et élec...

 Rédaction Ecologic

Caché
Caché
Caché
Non