Vous êtes ici : Accueil>Événements
twitter-barometre-2017

Mesurez les pratiques green IT de votre entreprise

En soutien avec l'ADEME, le ministère de l’Écologie de l’Énergie et de la Mer et le ministère de l’Économie et des Finances, l'association AGIT (Alliance pour le Green IT) et les éco-organismes de la filière de recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) organisent une enquête pour évaluer les gisements d'équipements informatiques et bureautiques présents dans les entreprises et plus généralement sur la maturité des entreprises en France en matière d'usage de services numériques écoresponsables.

Il s’agit de la seconde édition de cette enquête appelée Baromètre Green IT. La première édition a fait l’objet de deux publications : un rapport complet et une infographie.


Répondre à ce questionnaire vous permettra notamment de recevoir le bilan du niveau de maturité des pratiques numériques écoresponsables sur le marché français.

Aucun usage à titre commercial ne sera fait de ce questionnaire et les résultats resteront strictement anonymes.

Du 1er janvier au 30 avril 2017, toutes les entreprises françaises peuvent répondre de façon totalement anonyme au questionnaire en ligne sur http://barometre.alliancegreenit.org ou en passant par le site de l’ADEME : http://www.ademe.fr/expertises/dechets/elements-contexte/filieres-a-responsabilite-elargie-producteurs-rep.

La durée du questionnaire est estimée à 15 minutes si vous êtes en mesure de répondre directement aux questions. Vous pouvez revenir à tout moment sur le questionnaire, répondre en plusieurs fois, vos précédentes réponses sont enregistrées. En cas de modification, seule la dernière réponse sera prise en compte.

Vous pouvez soumettre ce questionnaire à plusieurs personnes au sein de votre organisation. Il suffit simplement de diffuser en interne le lien vers le questionnaire.

En juin 2017, les résultats seront publiés dans le Baromètre Green IT 2017, d’une manière strictement anonyme.

Merci de participer à cette enquête. Votre réponse nous est précieuse pour constituer l’échantillon le plus représentatif des entreprises en France.