| DEEE collectés | |
| En 2012 | 30 964,34 t |
| En 2011 | 73 483 t |
| Polluants sécurisés | |
| Fluides frigorigènes (CFC...) | 162,33 t |
| Verres de tubes cathodiques | 4 292,56 t |
|
|||
| Fer | 14 477,51 t | ||
| Métaux non ferreux | 3 222,48 t | ||
| Plastiques | 3 895,44 t | ||
|
|||
| Câbles électriques (1,5 mm) recyclés en Tour de Terre | 0,67 | ||
| Plastiques recyclés en barils de pétrole non consommés | 62 326,96 | ||
| Tour Eiffel | 1,98 | ||
|
Totaux globaux par la filière |
En lançant son nouveau site Internet, Ecologic a créé bien plus qu’un simple portail d’informations.
Depuis le 18 janvier dernier, les visiteurs peuvent y découvrir des rubriques inédites, de nouveaux outils, mais surtout, une véritable plateforme d’échanges au service de toute une communauté, celle des acteurs de la filière DEEE.
Les contenus sont alimentés et enrichis par les équipes d’Ecologic elles-mêmes ; l’information est partagée en temps réel (Twitter, compteur des volumes de déchets, revue de presse) ; le site peut être personnalisé en fonction des centres d’intérêts de l’internaute (widgets) ; les visiteurs peuvent s’orienter en fonction de leur statut (aide à la navigation) et les espaces interactifs sont multipliés (accès Extranet et offre Court-Circuit).
En tant qu’espace d’échange vivant et collaboratif, www.Ecologic-france.fr compte bien jouer un rôle majeur pour expliquer, incarner, animer et valoriser la filière des déchets électriques. L’ère du 2.0 est en marche!
|
Article précédent Le 17 novembre dernier, Ecologic signait avec la DUI (Délégations aux Usages internet) une convention de coopération dans le cadre du programme national ORDI 2.0 qui vise au reconditionnement de matériel informatique par des acteurs de l’économie sociale et solidaire. |
Article suivant
Quel est le nombre de kilomètres parcourus par les camions pour l’enlèvement des DEEE ou leur transfert vers les centres de traitement ? Quelles sont les quantités de gaz à effet de serre émises à chaque étape ? |