Abonnez-vous

 
 
Compteur instantané
DEEE collectés
En 2010 40 968,42 t
En 2009 65 602 t
Polluants sécurisés
Fluides frigorigènes (CFC...) 216,25 t
Verres de tubes cathodiques 5 676,96 t
Fractions générées
Fer 19 137,76 t
Métaux non ferreux 4 266,07 t
Plastiques 5 195,76 t
Equivalents
produits recyclés
Fers recyclés en Tour Eiffel 2,62
Câbles électriques (1,5 mm) recyclés en Tour de Terre 0,89
Plastiques recyclés en barils de pétrole non consommés 83 132,20
Totaux globaux par la filière
 
 

Calendrier Ecologic

 
 
 

Barème Eco-contribution

 
 

Quizz

 
 

Rapport d'activités

 
 

Fondateurs actionnaires

Logos fondateurs et actionnaires de Ecologic France

 
 

Twittecologic

  • Loading...
 
 
 
 

Collecte chez les magasins partenaires

Plus de 700 tonnes de DEEE collectés en 2009


En 2009, Ecologic lançait avec trois grandes enseignes de bricolage un partenariat unique de collecte d’appareils électriques usagés.

Objectif : encourager les consommateurs à rapporter leurs équipements arrivés en fin de vie en mettant à leur disposition des bacs spécifiques, au sein même des magasins.

 

En proposant des points de collecte au plus près du consommateur citoyen, ce projet facilite le geste de tri et illustre clairement l’efficacité des actions de proximité. Moins d’un an après le démarrage, 300 meubles de collecte ont été installés chez Bricodépot, Leroy Merlin et Castorama, et plus de 700 tonnes d’appareils électriques usagés ont pu être récupérés.

Avec une progression de 40% de volumes collectés dans ces enseignes par rapport à 2008, l’opération est déjà un succès. Et Ecologic ne compte pas en rester là : de nouveaux partenaires (Weldom, Bricorama…) ont déjà décidé de se joindre à ce dispositif ! A suivre…

 

Chiffres clés

300 meubles de collecte installés chez Bricodépot, Leroy Merlin et Castorama

700 tonnes d’équipements usagés collectés

+ 40% de volumes collectés en 2009 (par rapport à 2008)

 
Partagez cet article avec vos amis et votre réseau en cliquant sur votre plateforme préférée :
Article précédent

www.Ecologic-france.com change pour vous !

 

En lançant son nouveau site Internet, Ecologic a créé bien plus qu’un simple portail d’informations.

Depuis le 18 janvier dernier, les visiteurs peuvent y découvrir des rubriques inédites, de nouveaux outils,  mais surtout, une véritable plateforme d’échanges au service de toute une communauté, celle des acteurs de la filière DEEE.

 

Un site vivant et interactif

 

Les contenus sont alimentés et enrichis par les équipes d’Ecologic elles-mêmes ; l’information est partagée en temps réel (Twitter, compteur des volumes de déchets, revue de presse) ; le site peut être personnalisé en fonction des centres d’intérêts de l’internaute (widgets) ; les visiteurs peuvent s’orienter en fonction de leur statut (aide à la navigation) et les espaces interactifs sont multipliés (accès Extranet et offre Court-Circuit).

En tant qu’espace d’échange vivant et collaboratif, www.Ecologic-france.fr compte bien jouer un rôle majeur pour expliquer, incarner, animer et valoriser la filière des déchets électriques. L’ère du 2.0 est en marche!

Article suivant

 

Quel est le nombre de kilomètres parcourus par les camions pour l’enlèvement des DEEE ou leur transfert vers les centres de traitement ? Quelles sont les quantités de gaz à effet de serre émises à chaque étape ?

Personnalisez: gérer les widgets
 

Flash actualité

 
 

Sondage

Comment trouvez vous le nouveau design ?
 
 

Evènements

 
 

Forum Réagissez !

Re:A la poubelle ?
Mardi 27 Avril - 18h16
Copenhague 2009
Lundi 04 Janvier - 18h08
 
 

Annonces