| DEEE collectés | |
| En 2012 | 30 933,53 t |
| En 2011 | 73 483 t |
| Polluants sécurisés | |
| Fluides frigorigènes (CFC...) | 162,17 t |
| Verres de tubes cathodiques | 4 288,29 t |
|
|||
| Fer | 14 463,13 t | ||
| Métaux non ferreux | 3 219,27 t | ||
| Plastiques | 3 891,49 t | ||
|
|||
| Câbles électriques (1,5 mm) recyclés en Tour de Terre | 0,67 | ||
| Plastiques recyclés en barils de pétrole non consommés | 62 263,87 | ||
| Tour Eiffel | 1,98 | ||
|
Totaux globaux par la filière |
Les 23 et 24 septembre 2010 à Zurich, s'organisait, pour son troisième colloque bi-annuelle, le WEEE Forum. La conférence « Visions 2020 pour la gestion des DEEE et des politiques adaptées », qui rassembla plus de 250 professionnels et décideurs politiques, portait, entre autres, sur le remaniement de la directive européenne et le projet WEEElabex sur l’établissement de standards européens pour la collecte et le traitement.
La conférence du WEEE Forum est un événement unique pour réunir les producteurs, les recycleurs, les pouvoirs publics et les éco-organismes. Ces rencontres permettent de prendre du recul face aux opérations quotidiennes et de se projeter dans l’avenir afin d’anticiper les métamorphoses du secteur. Elles sont également l’occasion de réunir les plus grands experts mondiaux de la filière DEEE.
Notre Président, René-Louis Perrier, Bertrand Reygner (Directeur technique) et Romain Letenneur (Chef de projet) se sont rendus sur place afin de participer aux conférences et d’échanger avec l’ensemble des interlocuteurs.
Au programme de cette conférence :
Ecologic est fortement investi dans les activités du WEEE Forum et contribue au WEEElabex pour développement de standard européen de qualité des opérations logistiques et de traitement (dépollution et valorisation).
A noter : la prochaine conférence du WEEE Forum aura lieu dans deux ans. Le site de réception n’est pas encore déterminé.
|
|