| DEEE collectés | |
| En 2012 | 30 932,60 t |
| En 2011 | 73 483 t |
| Polluants sécurisés | |
| Fluides frigorigènes (CFC...) | 162,16 t |
| Verres de tubes cathodiques | 4 288,17 t |
|
|||
| Fer | 14 462,70 t | ||
| Métaux non ferreux | 3 219,18 t | ||
| Plastiques | 3 891,37 t | ||
|
|||
| Câbles électriques (1,5 mm) recyclés en Tour de Terre | 0,67 | ||
| Plastiques recyclés en barils de pétrole non consommés | 62 261,97 | ||
| Tour Eiffel | 1,98 | ||
|
Totaux globaux par la filière |
En collaboration avec Le CIGREF et l’ADEME, Ecologic participe à la réalisation d’un guide sectoriel sur l’impact des gaz à effet de serre dans les TNIC.
Objectif de ce guide : sensibliser les acteurs aux enjeux de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des TNIC en présentant une méthode d’allocation et de collecte de données permettant de calculer les émissions de gaz à effet de serre à partir de méthodes standard actuelles (bilan carbone).
Face aux enjeux de la fin de vie des équipements électriques professionnels, Ecologic se positionne au travers de ses expertises fortes en matière de gestion de fin de vie des DEEE et de maîtrise logistique et organisationnelle.
En cours de rédaction par les différents acteurs, ce guide paraitra en octobre 2011.
* Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.
|
Article précédent Le 4 avril 2012, L’Opievoy, l’un des principaux bailleurs sociaux d’Ile-de-France a organisé une opération de sensibilisation de ses locataires aux pratiques éco-responsables, lors de la semaine nationale du développement durable. Durant toute une après-midi, les habitants de la résidence « Alger » à Saint-Germain-en-Laye (78) ont pu profiter des animations mises en place par l’Opievoy et ses partenaires, autour de diverses thématiques environnementales comme la gestion de l’eau, la gestion de l’énergie et le recyclage des déchets. Parmi les partenaires de l’Opievoy figurait l’éco-organisme Ecologic, présent pour sensibiliser au recyclage des DEEE. |
Article suivant
Pour la deuxième année consécutive, le centre de traitement des déchets « Isséane », situé dans l’agglomération parisienne, ouvre ses portes au public dans le cadre des journées du patrimoine qui se dérouleront le 17 septembre 2011. Cette initiative permettra au SYCTOM ainsi qu’aux opérateurs de la collecte et du traitement des déchets de sensibiliser les franciliens au devenir de leurs ordures ménagères.
|