Abonnez-vous

 
 

Où déposer mes déchets (DEEE et autres) ?

 
 
Compteur instantané
DEEE collectés
En 2012 29 930,77 t
En 2011 73 483 t
Polluants sécurisés
Fluides frigorigènes (CFC...) 156,83 t
Verres de tubes cathodiques 4 149,41 t
Fractions générées
Fer 13 995,20 t
Métaux non ferreux 3 114,79 t
Plastiques 3 763,14 t
Equivalents
produits recyclés
Câbles électriques (1,5 mm) recyclés en Tour de Terre 0,65
Plastiques recyclés en barils de pétrole non consommés 60 210,22
Tour Eiffel 1,92
Totaux globaux par la filière
 
 

Calendrier Ecologic

 
 
 

Barème Eco-contribution

 
 

Le saviez vous ?

Informations et
bonnes pratiques

Gestes au quotidien pour préserver les ressources de la planète

 
 

Fondateurs actionnaires

Logos fondateurs et actionnaires de Ecologic France

 
 

Twittecologic

  • Loading...
 
 
 
 

Créer un PDF Recommander Imprimer

Vernouillet - Une semaine pour réduire ses déchets, Déchets d’ Equipements Electriques et Electroniques (DEEE ou D3E) compris !

semaine de réduction des déchets

Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, la commune de Vernouillet propose à ses habitants des animations autour des déchets, de leur production, de leur collecte et de leur recyclage. Une manière pour les citoyens de mieux percevoir les métiers et les réutilisations permises par les filières déchets.

 

Chaque jour un thème différent : samedi 26 novembre, c’est autour des DEEE que les Vernolitains se réuniront

 

Programme Semaine de réduction des déchets à Vernouillet du 26 novembreEcologic prendra part à l’événement en proposant une animation intitulée "seconde vie des déchets électriques et électroniques", le samedi 26 novembre. Il sera proposé d’assister au démantèlement d’écrans de télévisions et d’ordinateurs, en parallèle d’une exposition montrant les multiples possibilités de réutilisation ou de recyclage de nos appareils en fin de vie. Des animateurs se tiendront prêts à répondre aux questions en toute convivialité.

 

Cette semaine thématique est un catalyseur de bonnes pratiques. Les efforts concrétisés durant ces quelques jours sont appelés à être poursuivis tout au long de l’année.

 

Pour l’éco-organisme Ecologic, participer à la semaine de réduction des déchets signifie accompagner nos collectivités partenaires dans la mise en place d’actions de sensibilisation et de récupération de DEEE auprès des citoyens, dans le but d’inciter aux bons gestes de tri.

 

 

Pour en savoir plus :

http://www.reduisonsnosdechets.fr/

http://www.mairie-vernouillet.fr/

 

Partagez cet article avec vos amis et votre réseau en cliquant sur votre plateforme préférée :
Article précédent

Se débarrasser à Paris de ses Déchets d’Equipements Electriques et électroniques (DEEE ou D3E), qu’ils s’agissent de téléphones mobiles, d’ordinateurs portables ou bien de machines à laver, semble parfois relever du parcourt du combattant. C’est pourtant une idée reçue, car des solutions existent bel et bien. On peut même choisir celle qui nous correspond le mieux, en fonction de nos besoins et de notre sensibilité.

 

Ecologic, éco-organisme agréé à la collecte et au traitement des DEEE vous propose trois solutions de collecte éco-responsables :

Article suivant

On estime à 1,7 millions de tonnes le gisement total de Déchets d’Equipements Electriques et Electronique (DEEE ou D3E) générés chaque année en France, soit entre 16 et 20 kg par habitant.

On appelle DEEE tout déchet issu d’appareils fonctionnant à l’électricité ou via des champs électromagnétiques. Si ces derniers ne représentent que 5% de la part totale des déchets des ménages, il n’en reste pas moins que ceux-ci sont potentiellement néfastes pour l’environnement, du fait de leur composition.

 
Personnalisez: gérer les widgets
 

Netvibes Ecologic

 
 

e-dechet

 
 

Flash actualité

 
 

Notre journal DEEE

 
 

Annonces

 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 447 invités en ligne