| DEEE collectés | |
| En 2012 | 8 600,83 t |
| En 2011 | 73 483 t |
| Polluants sécurisés | |
| Fluides frigorigènes (CFC...) | 44,72 t |
| Verres de tubes cathodiques | 1 192,93 t |
|
|||
| Fer | 4 025,62 t | ||
| Métaux non ferreux | 894,49 t | ||
| Plastiques | 1 071,66 t | ||
|
|||
| Câbles électriques (1,5 mm) recyclés en Tour de Terre | 0,19 | ||
| Plastiques recyclés en barils de pétrole non consommés | 17 146,61 | ||
| Tour Eiffel | 0,55 | ||
|
Totaux globaux par la filière |
Le samedi 3 avril, de 10h à 17h, le SMITOM-LOMBRIC* vous ouvre les portes de ses installations, rue du Tertre de Chérisy, à Vaux-le-Pénil.
Comme chaque année lors de la Semaine du Développement Durable, le SMITOM-LOMBRIC et son délégataire VEOLIA Propreté organisent une « Journée Portes Ouvertes », gratuite et sans réservation, des installations de CIVIS77 (Centre Intégré de Valorisation et d’incinération du Sud Seine et Marne) de Vaux-le-Pénil.
A l’occasion de cette journée, vous pourrez visiter librement le Centre de tri et l'Unité de Valorisation Energétique et aller à la découverte des stands des acteurs des différentes filières de recyclage et de valorisation des déchets. Les projets d’investissements du SMITOM-LOMBRIC seront également exposés et l'accent sera mis sur la réduction des déchets à la source avec notamment la promotion du compostage individuel. La radio locale Mangembo sera présente pour un reportage en direct. De plus, des crêpes et des boissons vous seront offertes !
Cette année 2010, la journée portes-ouvertes a permis aux habitants du Syndicat de visiter l’UIOM , le Centre de Traitement et le centre de transfert . C’est aussi l’occasion pour le Lombric de présenter la gamme de ses services. Cette journée a mobilisé tous les partenaires , dont les filières , l’opérateur (Véolia) et les élus.
1000 personnes ont été comptabilisées et ont représentées un flot continu de visiteurs , malgré la pluie , le froid et le vent !!
![]()
![]()
Il assure le traitement des ordures ménagères pour 67 communes soit environ 300 000 habitants et la collecte pour 27 communes soit environ 120 000 habitants.
Renseignements : 0 800 814 910 (appel gratuit, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30) – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – www.lombric.com
|
Article précédent Le 10 février 2012 se tiendra en région parisienne le 4e forum communication de l’ORDIF. Ecologic sera de la partie, représenté par sa direction « marketing et communication ». En qualité de membre adhérent, l'éco-organisme dédié à la collecte sélective et au traitement des Déchets d' Equipements Electriques et Electroniques, fera part de son expertise, lors d’une intervention sur le thème de la stratégie numérique dans le secteur d’activité du recyclage des déchets. Parce que son agrément implique un devoir de communication et de sensibilisation des citoyens aux pratiques de tri et de respect de l'environnement, Ecologic est un acteur dont la présence est pertinence pour l'ORDIF. |
Article suivant
Asus, l’un des principaux constructeurs de composants informatiques et d’ordinateurs au monde, a choisi l’éco-organisme Ecologic pour assurer la gestion de la fin de vie de ses produits. Ce partenariat est le fruit d’une relation prégnante qui s’est tissée au fil des mois entre les deux protagonistes.
Très impliqué dans la protection de l’environnement, Asus est un partenaire de choix pour Ecologic, afin de mener à bien sa mission d’intérêt général de collecte (logistique, traçabilité) et de traitement (dépollution, recyclage, valorisation) des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE et D3E) sur le territoire français. |