Abonnez-vous

 
 

Où déposer mes déchets (DEEE et autres) ?

 
 
Compteur instantané
DEEE collectés
En 2012 8 587,61 t
En 2011 73 483 t
Polluants sécurisés
Fluides frigorigènes (CFC...) 44,66 t
Verres de tubes cathodiques 1 191,10 t
Fractions générées
Fer 4 019,43 t
Métaux non ferreux 893,11 t
Plastiques 1 070,02 t
Equivalents
produits recyclés
Câbles électriques (1,5 mm) recyclés en Tour de Terre 0,19
Plastiques recyclés en barils de pétrole non consommés 17 120,26
Tour Eiffel 0,55
Totaux globaux par la filière
 
 

Calendrier Ecologic

 
 
 

Barème Eco-contribution

 
 

Le saviez vous ?

Informations et
bonnes pratiques

Gestes au quotidien pour préserver les ressources de la planète

 
 

Fondateurs actionnaires

Logos fondateurs et actionnaires de Ecologic France

 
 

Twittecologic

  • Loading...
 
 
 
 

Créer un PDF Recommander Imprimer

La filière DEEE en 2009

Les données chiffrées de la filière en 2009

 

 
Partagez cet article avec vos amis et votre réseau en cliquant sur votre plateforme préférée :
Article précédent

Le 10 février 2012 se tiendra en région parisienne le 4e forum communication de l’ORDIF. Ecologic sera de la partie, représenté par sa direction « marketing et communication ». En qualité de membre adhérent, l'éco-organisme dédié à la collecte sélective et au traitement des Déchets d' Equipements Electriques et Electroniques, fera part de son expertise, lors d’une intervention sur le thème de la stratégie numérique dans le secteur d’activité du recyclage des déchets.


Parce que son agrément implique un devoir de communication et de sensibilisation des citoyens aux pratiques de tri et de respect de l'environnement, Ecologic est un acteur dont la présence est pertinence pour l'ORDIF.

Article suivant

Asus, l’un des principaux constructeurs de composants informatiques et d’ordinateurs au monde, a choisi l’éco-organisme Ecologic pour assurer la gestion de la fin de vie de ses produits. Ce partenariat est le fruit d’une relation prégnante qui s’est tissée au fil des mois entre les deux protagonistes.

 

Très impliqué dans la protection de l’environnement, Asus est un partenaire de choix pour Ecologic, afin de mener à bien sa mission d’intérêt général de collecte (logistique, traçabilité) et de traitement (dépollution, recyclage, valorisation) des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE et D3E) sur le territoire français.