Vous êtes ici : Accueil>Actualités

Mobilisation collective pour le recyclage en région PACA

Ecologic soutien l'initiative de D3EPACA et du groupe La Poste pour inciter aux recyclage des équipements en entreprises. Alors que trop d'équipements électriques usagés partent dans les ordures ménagères (échappant ainsi aux filières du réemploi et de recyclage), la mobilisation collective apparaît comme le facteur clé pour faire de cette opération un exemple en matière d’écocitoyenneté.

Le recyclage des DEEE : du discours à la preuve


À seulement quelques jours de la COP21 (conférence internationale pour le climat), il apparaît essentiel pour tous de se responsabiliser face aux enjeux que représente la protection de l’environnement. Entreprises et particuliers du département des Bouches-du-Rhône peuvent maintenant et ensemble, passer des intentions à l’acte en matière d’écologie citoyenne en participant à une démarche simple : l’opération « trop de déchets électriques ».

À l’origine de cette initiative, deux entreprises. La société D3EPACA, jeune start-up innovante du pays d’Aix-Marseille, spécialisée sur le secteur du recyclage/valorisation des déchets électroniques et le groupe La Poste qui a fait de la transition énergétique l’une de ses priorités.

À partir du 9 novembre 2015, D3EPACA et La Poste se proposent de collecter les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) auprès des entreprises qui souhaitent participer à cette démarche responsable et durable.

Ce projet, soutenu par la région PACA, l’ADEME (agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie) et l’éco-organisme ECOLOGIC, prévoit une campagne d’information massive pendant la première quinzaine de novembre. Par la suite, les quelques 255 facteurs mandatés en ambassadeurs du tri sensibiliseront les sociétés sur l’importance d’adopter de bons gestes concernant la gestion de leurs déchets électroniques.

Pour aller plus loin dans cet éco-concept, D3EPACA incite les salariés des entreprises à devenir acteurs de l’opération en apportant leurs déchets électroniques personnels sur leur lieu de travail. Ceux-ci seront collectés, dépollués puis recyclés.



  
No
1
#EB6B1D
#FFFFFF
26 novembre 2015
26 novembre 2015
2015-11-26T18:05:00+01:00
12263Ecologic soutien l'initiative de D3EPACA et du groupe La Poste pour inciter aux recyclage des équipements en entreprises. Alors que trop d'équipements électriques usagés partent da...

 Rédaction Ecologic

Caché
Caché
Caché
Non